Racheter les parts de l'ex-femme de mon ami?

rubin - 19 avril 2011 à 14:48
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 21 avril 2011 à 18:54
Bonjour,
Avec mon ami, on n'est un peu perdu!
Il a acheter une maison avec son ex-femme, puis ils ont divorcé.
Aujourd'hui, mon ami rembourse l'intégralité du prêt seul, on aurai voulu savoir si je pouvai racheter la part de son ex-femme?
Vers qui se tourné pour toutes ces démarches?
Merci de nous donner des réponses pour que l'on puisse enfin avancé!

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
20 avril 2011 à 06:47
Bonjour
Je n'ai pas comprise ???
Vous voulez prendre le crédit de son ex femme à votre charge ?
Mais meme si cela aurait été possible, vous n'etes pas propriétaire de ce bien, quel interet pour vous ?
De plus, dans la divorce, il y a surement une liquidation d'ordonnée des biens?
Qu'attend votre ami pour la faire ?
0
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
21 avril 2011 à 18:54
--
Bonjour,
Il vous faut contacter un notaire pour - si l'ex-épouse est d'accord - établir à votre profit un acte qui s'appelle cession à titre de licitation, en clair vous rachetez les droits de celle-ci dans la maison.
L'idéal serait plutôt que les deux ex-époux procèdent au partage habituel devant notaire, partage qui attribuerait la maison à votre ami à charge par lui de prendre, avec l'accord de la banque, en charge le reliquat de l'emprunt et de verser la part revenant à son ex, déduction faite bien sûr de ses droits du fait qu'il a seul remboursé partie de l'emprunt mais aussi de l'indemnité d'occupation dont il doit être redevable (un demi-loyer en quelque sorte).
Ensuite, votre ami régulariserait la licitation dont je vous parlais pour que vous deveniez

A votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0