Racheter les parts de l'ex-femme de mon ami?
rubin
-
19 avril 2011 à 14:48
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 21 avril 2011 à 18:54
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 21 avril 2011 à 18:54
A voir également:
- Racheter les parts de l'ex-femme de mon ami?
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Son ex femme passe avant moi - Forum Mariage
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
20 avril 2011 à 06:47
20 avril 2011 à 06:47
Bonjour
Je n'ai pas comprise ???
Vous voulez prendre le crédit de son ex femme à votre charge ?
Mais meme si cela aurait été possible, vous n'etes pas propriétaire de ce bien, quel interet pour vous ?
De plus, dans la divorce, il y a surement une liquidation d'ordonnée des biens?
Qu'attend votre ami pour la faire ?
Je n'ai pas comprise ???
Vous voulez prendre le crédit de son ex femme à votre charge ?
Mais meme si cela aurait été possible, vous n'etes pas propriétaire de ce bien, quel interet pour vous ?
De plus, dans la divorce, il y a surement une liquidation d'ordonnée des biens?
Qu'attend votre ami pour la faire ?
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
21 avril 2011 à 18:54
21 avril 2011 à 18:54
--
Bonjour,
Il vous faut contacter un notaire pour - si l'ex-épouse est d'accord - établir à votre profit un acte qui s'appelle cession à titre de licitation, en clair vous rachetez les droits de celle-ci dans la maison.
L'idéal serait plutôt que les deux ex-époux procèdent au partage habituel devant notaire, partage qui attribuerait la maison à votre ami à charge par lui de prendre, avec l'accord de la banque, en charge le reliquat de l'emprunt et de verser la part revenant à son ex, déduction faite bien sûr de ses droits du fait qu'il a seul remboursé partie de l'emprunt mais aussi de l'indemnité d'occupation dont il doit être redevable (un demi-loyer en quelque sorte).
Ensuite, votre ami régulariserait la licitation dont je vous parlais pour que vous deveniez
A votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Bonjour,
Il vous faut contacter un notaire pour - si l'ex-épouse est d'accord - établir à votre profit un acte qui s'appelle cession à titre de licitation, en clair vous rachetez les droits de celle-ci dans la maison.
L'idéal serait plutôt que les deux ex-époux procèdent au partage habituel devant notaire, partage qui attribuerait la maison à votre ami à charge par lui de prendre, avec l'accord de la banque, en charge le reliquat de l'emprunt et de verser la part revenant à son ex, déduction faite bien sûr de ses droits du fait qu'il a seul remboursé partie de l'emprunt mais aussi de l'indemnité d'occupation dont il doit être redevable (un demi-loyer en quelque sorte).
Ensuite, votre ami régulariserait la licitation dont je vous parlais pour que vous deveniez
A votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN