Facture edf enorme

gigi -  
Energizor Messages postés 32749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j habites dans un studio de 18 M2 dans lequel tout est électrique :deux convecteurs uniquement allumés l hiver , un mini frigo , des plaques ,un ecran plat, un micro onde,unmini four et j ai reçu une facture de1000 d edf tout en sachant que j ai réglé une facture de 300 le 25 juin 2010 ce qui me fait une facture de 1300 euros en un an .Jai demande a mes voisins le montant de leurs factures sur un an et il varie 450 et 700 pour une qui a un duplex de 26 m2 et je précise que mis a part la telé tous les appareils électriques sont les même car c est une résidence .Apres avoir appelé plusieurs fois le service client d edf et leur avoir écrit , les conseillers s accordent a dire que c est une consommation excessive par rapport a la superficie de mon logement et j ai fait tous les tests du compteur et il ne tourne pas quand il est éteint .Mais je sais pertinemment qu il y a un problème mais je ne c pas d ou il vient ni vers qui me tourner pour une reclamation serieuse ou une aide a l energie autre que la fse qui accorde 200 euros au maximum et etant etudiante je ne suis pas en mesure de payer la difference
merci a tous

1 réponse

Energizor Messages postés 32749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 100

Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.

Attention ! L'erreur vient rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci en laboratoire. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
0