Récupérer la garde de mon fils

christophe - 18 avril 2011 à 20:28
 laurent97480 - 19 avril 2011 à 21:19
Bonjour,
voila je suis séparé depuis l'année 2002, la maman est partie alors que mon fils n'avait que 6 mois, je me suis battu au tribunal pour avoir la garde, j'ai lutté plus d'un an et demi. j'ai compris le tribunal par rapport au bas age. aujourd'hui, il a 9 ans, il ne cesse de me répéter qu'il aimerait vivre chez moi. Sa maman s'est depuis mariée et a eu une petite fille de son mariage. Mon fils a changé d'école cette année sur décision de sa mére, il ne se plait pas, et est sans cesse embéter (le nouveau). Je vit seul, je travaille en tant que facteur, donc je travaille de bonne heure, je ne peux l'emmener à l'école mais j'aimerai tant l'avoir avec moi. j'ai l'opportunité de retourner dans ma région d'origine (lorraine) par le biais de mon métier, toute ma famille se trouve la-bas. Les cousins de mon fils y sont, il a la possibilité d'aller dans leur école. j'aimerai savoir quelles sont les démarches et les chances de réussite dans l'optique que j'envisage pour nous. Sachant que mes parents sont à la retraite pour le garder au cas ou, ses cousins sont dans le méme village et seront dans la méme école (rassurer), j'aurai un emploi a la poste. Pensez vous quand apportant de tels arguments et avec la voix de mon fils, je puisse avoir cette chance ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 avril 2011 à 06:57
Bonjour
Si la mere n'est pas d'accord, je ne vois pas sur quel base le JAF vous donnerait d'un coup la garde , cela me semble négative comme démarche
Une garde alternée encore et à condition d'etre à proximiter
0
laurent97480
19 avril 2011 à 21:19
Bonsoir moi je connais la meme chose meme en pire mon fils 4ans cette années avec une mére qui est depressif je doit passer au tribunal le 5mai pour le moment je le vois plus du tout elle c marier et me dit que sont plus grand souhait serais que je créve voila en gros je sais que je lui manque mon petit elle passe ses jours a lui monter contre moi mais je trouve ca ignoble comment une mere peut elle faire des choses pareils? j 'ai reclamer le droit de visite est veux etablir une pension officiel ainsi que mes droits paternel sais difficile mais dites vous bien mes dames quand reagissant de la sorte vous ne faitent que du mal a l enfant dire que dieu lui a donner encore des jumeaux enceintes de 7 mois mon fils est heureux quand il me vois courage a ceux qui passent comme moi de mauvais jours a cause de legoisme et la betise humaine a bientot
0