Cuisine aménagée avec frigo en panne

Charly01 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheter une cuisine amenagée en aout 2010, deux semaines après la livraison de la cuisine le refrigérateur est tombé en panne (fuite de gaz dans le moteur). Lors de l'intervention du réparateur on a remarqué que le frigo a été livré sans plaque de signalisation.
Au mois de mars 2011 le refrigérateur est de nouveau tombé en panne (même signes que la première panne), cependant le constructeur ne veut pas nous faire de reprise.

Comment faire pour d'une part savoir si notre refrigérateur nous a bien été livré neuf (pas de plaque de signalisation) et d'autre part pour se faire échanger le frigo (fuite de gaz dans le moteur = panne importante concernant une pièce centrale du produit)?

Qui est responsable la société constructeur (de la marque du frigo) ou la société revendeur (magasin où l'on acheté l'ensemble de la cuisine)?

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

Votre unique correspondant est celui qui vous a vendu l'article defectueux.

C'est ce vendeur (magasin) qui doit entreprendre les demarches aupres du constructeur, pour obtenir le remplacement dans le cadre de la garantie fabricant.
0