Mise en demeure aviva

VIKKY133 -  
 alain75 -
bnjour,
j'ai moi meme un prb avec aviva, ils m'envoient des mises en demeure et des courriers ar depuis 5 mois pour 127€, il s'agit d'une assu pro que je n'ai pas voulu renouveller. ils n'ont jamais repondu a mon premier courrier de resiliation donc je ne reglerai pas cette somme.
jusqu'ou peuvent ils aller? peuvent ils m'envoyer les huissiers pour 127€?
merci

2 réponses

alain75

bonjour

Je présume que vous aviez fait votre résiliation par lettre recommandée avec avis de réception. Si c'était par lettre simple AVIVA pourrait dire qu'aucune de résiliation n'a été reçue.

Pour 127 Euros, il ne pourra y avoir de saisie-vente, sauf à faire une requête auprès du juge de l'exécution.

Un huissier devra obligatoirement avoir un titre exécutoire émis par un juge pour vous saisir non pas vos biens, mais une saisie sur votre compte bancaire, ce que l'on appelle une saisie-attribution.

Si un huissier vous signifiait une injonction de payer, vous auriez un mois pour y faire opposition, et l'affaire viendrait automatiquement devnat le tribunal d'instance.

Pour l'instant, attendez d'avoir un courrier d'un huissier et à ce moment là, vous lui demanderez qu'il vous envoie la copie du titre exécutoire émis par un juge qui lui permettrait de vous réclamer le paiement d'une créance d'assurance que vous avez résiliée.

Revenez sur le forum si le litige se prolonge, pour l'instant faites la sourde oreille.
0
VIKKY133

Merci pour votre reponse Alain.
Et non comme une imbécile ce n'etait pas en AR.
Une dernière question, le montant du peut il augmenter?
0
alain75

rebonjour

Aviva aura beau jeu de dire que vous n'avez pas envoyé de lettre de résiliation. Les 127 euros augmenterons si il y a un jugement. Les frais seront à votre charge..
Malheureusement pour vous il n'y a aucune preuve officielle de votre demande résiliation, une lettre simple n'étant pas acceptée comme preuve par un juge (hormis celles émanant du trésor public).

Donc, je crains que vous ne soyez obligé de payer ces 127 euros. Demandez à payer en plusieurs fois si un huissier vous réclame ou arrangez-vous directement avec AVIVA.

Toujours envoyé les courriers en recommandé avec avis de réception pour avoir une preuve et garder une copie de la lettre envoyée.

Les résiliations par téléphone ou lettre simple sont très rarement prisent en compte par les sociétés à qui elles sont envoyées.
0