Litige pret a la consommation

Géry - 18 avril 2011 à 13:01
 Gery Duval - 27 avril 2011 à 23:37
Bonjour,
J'ai contracté un prêt Sofinco de type "réserve couleur" en 2004. Ce prêt aurait du être totalement remboursé en Juillet 2010. Sofinco continue les prélèvements malgré les échanges téléphoniques et le refus d'explications dans une agence Sofinco. Depuis 2004 je n'ai reçu aucun tableau d'amortissement ni fin de contrat ou d'échéance de ce prêt en revanche j'ai constaté un renouvellement de contrat en septembre 2010 que je n'ai pas engagé. Quels sont les recours possible permettant de stopper ces renouvellements automatiques non désirés?

2 réponses

Bonjour

Vous allez voir en urgence votre banquier et vous lui dites qu'il n'accepte plus aucune demande de prélèvement émanant de SOFINCO.

Ensuite vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à SOFINCO en lui demandant de vous rembourser la somme totale des prélèvements abusifs dans les 5 jours à la réception de votre lettre. Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans le délai indiqué, vous assignerez SOFINCO devant la juridiction compétente pour faire trancher le litige et que vous ne manquerez pas de réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Vous demandez à SOFINCO de vous envoyer une copie du renouvellement du contrat couleur signé de votre main. Vous précisez que vous n'aviez jamais demandé le renouvellement de ce contrat et que SOFINCO vous s'impose ce renouvellemnt non consenti par vous.

Si le litige se prolonge, n'hésitez par à saisir le tribunal d'instance.

Revenez sur le forum où nous communiquerons les arrêts de la cour de cassation qui vous permettront de justifier votre assignation.
0
Merci Alain 75 ,nous avons fait le nécessaire et attendons la réponse. Nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements. Et merci encore pour la réponse rapide et efficace.
A bientôt
Géry
0