Accuse de vol par mon patron

bertrand - 18 avril 2011 à 10:18
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 avril 2011 à 15:23
Bonjour,
je travail dans un grand groupe de bricolage en tant que chef de secteur depuis 6 ans
et depuis quelque temps mon directeur et mon directeur regional et sur mon dos lettre d'avertissement ,lettre de rappel et des que le directeur peu en magasin m'allume pour pas grand chose j'en ai un peu raz le bol

samedi apres midi mon patron m'a apele dans son bureau pour m'accuse de vol 2 raccords de pompe a 3 euros chacun

effectivement a 14h nayant pas grand monde en magasin j'ai prepare quelque course que j'ai pose en caisse pour les payer le soir a la fermeture
en faisant ces courses j'ai deblisterer 2 raccords pour les essayer sur un flexible (flexible que j'avais pose en caisse pour le payer)
par contre les raccords je ne les ai pas pris et je ne les ai pas remballe pour les remettre en vente ,j'ai jete les emballages betement dans un rayon et remis les raccord dans leur rayon pose sur une tablette,j'avoue que la j'ai pas etait tres malin et professionnel mais j'ai un tel raz le bol

J'ai explique tout cela a mon employeur qui me dis que quelqun m'a vu les mettres dans mes poches
je lui vide mes poches sur son bureau les tapotes lui faire voir que je n'ai vraiment rien dans celle ci;je vais avec lui a mon vestiaire pour lui faire constater que je n'ai rien dedans mais il ne me crois toujours pas me dis que je les ai pose ailleur et que je vais les recuperer plus tard je descend avec lui en magasin lui faire voir ou je les avait pose mais malheureusement il ni etait plus

de ce faites il me menace de lui ecrire un courrier lui disant que j'avais voler ces raccord sans quoi il apeler les gendarmes et qu'il me ferait repartir avec les menottes et le ferait bien voir a mes collegues que j'allais me taper la honte de ma vie et qu'il ne ferait pas de pub que je retrouverais jamais de boulot donc de faire ce courrier et qu'on n'en parle plus

Je n'ai pas fais ce courrier je lui ai juste ecrit avoir deblisterer les 2 raccords et et d'avoir jete les embalages dans un autre rayon et redepose ces raccords dans le rayon jardin
il a releve le ton et ma dis que c'etait exactement la meme chose donc d'ecrire que je les avait voler

j'ai refuse il m'a demander de lui rendre les clefs du magasin et de m'en aller du magasin
cette semaine je suis en vacances (super les vacances)

pourriez vous me dire que faire et comment ca va se passer??

merci de vos reponses

29 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
20 avril 2011 à 14:24
durnt l'enretien chacun expose la situation c'est pour cela que je vous conseille de vous faire accompagner par soit un déléué si vous en avez un dans l'entreprise sit un conseiller du salarié
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
20 avril 2011 à 15:23
à 9 h pour travailler (il ne faudrait plus qu'on vous impute encore un retard)
1
18 avril 2011 à 10:29
bjr
si vous n'avez pas de courrier vous retournez travailler normalement avec témoin (dans le cas ou il vous refuserez l'entrée)
0
ok
j'aurai voulu savoir si son accusation et valable??
c'est un peu gros quand meme de plus si j'avais eu c'est pieces dans mes poches d'accords mes la ils n'etaient pas en ma possession

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 avril 2011 à 11:31
vous savez des caissières ont étaient licenciées pour avoir mangé un bonbon pris dans un paquet ouvert
maintenant si votre entreprise a un A à la fin de son nom c'est monnaie courante chez eux
0
merci de votre reponse
mais vu que je n'avais rien sur moi il ne peuvent pas dire que c'est pour vol Si???
ils peuvent me licencie pour faute grave???

non pas un a a la fin un m au debut
0
18 avril 2011 à 14:47
pour vol non mais pour avoir abimer un bister mais là le tribunal rigolera
0
de quel tribunal parlez vous???
0
18 avril 2011 à 22:54
les prud'hommes où vous vous ferez un plaisir d'entrainer votre employeur
0
je doute que les policier se déplacent pour 2x3e de vols. Et de toute manière tout homme est innocent jusqu'à ce qu'il a été déclaré coupable.

Il veux vous faire peur que vous démissionnez ( cela evite les indemnité de licenciement).

Comme le dit Tania57 allez au travail la semaine prochaine et voyez ce qui va se passer.

Mais si vos raccords ont disparus de l'endroit où vous les avez poser et si quelqu'un vous aurai vu les mettre en poche, cela doit être lui/elle le/la voleur ( euse).

Y a t'il des caméra de surveillance dans le magasin ?
0
merci de vos reponses
oui il y a des cameras dans le magasin
et le fait qu'il y est une personne qui m'a vu ne peu pas jouer contre moi ???en soulignant que c'est quelqun qui voulait ma place si il affirme m'avoir vu??
0
je viens d'avoir la secraitaire au telephone
d'apres ce quelle m'a dis je vais recevoir un recommande
ce qui me fais le plus peur c'est de voir les flics debarque chez moi si ils ont porte plainte??
c'est possible ou pas??
0
19 avril 2011 à 08:33
oui c'est possible mais mi je pense lutot que vous allez avoir un avertissement ou une mise à pied après libre à vous de les contester
0
un avertissement ou une mise a pied vu comment il m'a geule dessus et qu'il ma repris mes clefs ca me parait leger
0
19 avril 2011 à 08:59
une mise à pied conservatoire c'est un long moment sans salaire et qui peut déboucher sur un licenciement
0
19 avril 2011 à 09:06
perso je connais un vendeur qui a été licencié pour n'avoir pas assez bien sondé le sable ou le chauffeur livreur avait caché un barbecue ok il a gagné aux prud'hommes mais bon il a galéré
0
et bien
et si je souhaite partir plutot que d'etre mis a pied par exemple faut que je m'arrange avec eux???
me voit pas retourne travailler avec lui
0
19 avril 2011 à 09:11
alors demandez une rupture conventionnelle
0
oui mais ca m'etonnerai qu'il accepte une rupture alors qu'il a des elements pour m'allumer
0
19 avril 2011 à 10:05
s'il vous licenciait aller aux prud'hommes
0
c'est ce que je compte faire
ce qui me derange c'est la personne qui m'a soit disant vu mettre ces pieces dans ma poche
ca risque pas de se retourner contre moi ?? si je les attaque??
0