Patron en interdit bancaire et salaire

nanosaure - 18 avril 2011 à 16:00
 alain75 - 18 avril 2011 à 17:11
Bonjour,

J'ai quitté un CDD fin mars. Mon patron ne m'a toujours pas payé ni envoyé le solde de tout compte ni rien. Après appel téléphonique, il serait en interdit bancaire donc dans l'incapacité d'émettre un chèque, de sortir du liquide (?) etc...

Après passage auprès d'une banque, on m'a confirmé qu'il lui était possible de demander un chèque de banque pour payer un salaire. Lui m'affirme que non.

Que dois je faire si cette situation s'éternise ? Quel recours à part les prud'homme ? Et surtout dans quels délais ?

Je précise, pour avoir côtoyé mon patron dans toutes ses démarches qu'il n'en est pas à son coup d'essai : une entreprise déjà en cessation de paiement, des fournisseurs non payés, etc...

Mon point de vue sur son honnêteté n'est pas à prendre en compte mais je vous laisse imaginer...

Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception à votre ex-employeur en lui précisant qu'il a la possibilité de vous payer avec un chèque de banque car vous vous êtes renseigné à ce sujet.

Vous lui demandez donc de vous régler votre salaire dans les 5 jours à la réception de votre lettre car, faute d'avoir obtenu satisfaction vous l'assignerez en référé devant le conseil des prud'hommes pour faire valoir vos droits et que vous réclamerez des dommages et intérêts. S'il ne vous avait remis aucun document comme le certificat de travail, l'attestation pour le pôle emploi, vous lui réclamez également en lui demandant quand vous pourrez venir les chercher.

Vous gardez une copie de votre lettre et vous en envoyer une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant la situation.

Revenez ensuite sur le forum nous indiquer la suite de l'affaire.
2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
18 avril 2011 à 16:16
bjr vous avez quitté votre cdd ou alors votre cdd était terminé
0
Mon CDD était terminé.
Heureusement d'ailleurs, il pensait m'avoir fait un contrat jusqu'à fin mai !
0