Surconsommation d'eau

FredoM - 17 avril 2011 à 21:16
 pbjardin - 12 août 2011 à 09:01
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je consomme en moyenne 50m3 d"eau par an.
Ns sommes 3. Et a ma grande surprise nous avons consommé 196m3 d'eau sur 2010 !!! une facture de 780 Eur.
Mon compteur ne tourne pas dans le vide. j'ai vérifié.
J'ai effectivement eu une fuite de chasse d'eau mais qui a été vite réparée...
Que dois je faire? Quels sont mes recours auprès de Veolia? je suis complètement perdue
Merci pour votre aide

2 réponses

J'AI EU LE CAS DANS LA COPRO que mon locataire loue, il y avait une fuite nous avons prévenu veolia, la fuite a été réparé et une remise nous a été faite sur les consommations habituelles
0
Concernant les factures d'eau excessives suite générallement à une fuite d'eau, une toute nouvelle loi impose au service de l'eau d'alerter l'abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation.

Une fuite d'eau non décelée et à l'arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d'euros à payer. Jusqu'à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès.

Bientôt, ils devraient être mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d'eau potable, qu'il soit public ou en délégation, d'alerter ses abonnés lorsqu'une consommation anormale d'eau est observée.

Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d'eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d'eau moyen consommé par l'abonné [...] au cours des trois années précédentes».

Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535
0