Climatisation dans partie privative

jennyyy83110 - 17 avril 2011 à 18:22
 azerty - 18 avril 2011 à 09:26
Bonjour,

Nous avons fait installer une climatisation en septembre 2010 sur notre partie privative mais il est vrai qu'elle est fixée en facade de la copropriété qui est donc une partie commune, et ce sans demander à l'assemblée générale tout simplement parce qu'un voisin nous a confiés que 2 autres copropriétaires en avaient également une. Nous habitons en rez de jardin et notre côté facade n'est visible que par nous, cela ne pose donc aucune gêne visuelle et côté son nous avons une clim vraiment très silencieuse. A ce jour, personne ne s'est jamais plaint et nous n'avons reçu aucun recommandé du syndic ou de qui que ce soit d'autre. Existe t-il un délai pour que les autres copropriétaires se plaignent?

Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 18:43
bonjour : il n'y a pas de délai qui tienne.

La copropriété, c'est bien différent de la maison individuelle. On fait partie d'un ensemble et on a un règlement de propriété.

Vous aviez l'obligation de demander l'autorisation au syndic.

Le voisin qui a les fenêtres juste en dessus, risque de sentir la grosse chaleur l'été lorsqu'il ouvre la fenêtre, car la chaleur monte, alors lorsqu'il y a la canicule, c'est désagréable d'avoir encore plus de chaleur. A moins qu'au dessus il y ait un balcon qui coupe un peu.

Vous n'avez qu'à laisser faire, vous verrez bien. Mais un jour le syndic risque de s'énerver envers les copropriétaires qui n'ont pas tout à fait compris la différence entre copropriété et propriété individuelle, et faire tout démonter.
1
la prochaine fois, demandez une autorisation en assemblée générale.
pour l'instant la clim ne fait pas de bruits, mais dans 5 ans ?
ce que vous avez fait est illégal, alors sachez qu'a tous moment la copropriété pourra se retourner contre vous.
0