Lettre pour sortir un locataire

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison.
J'aimerais sortir mon locataire pour que ma fille y habite.
Avez-vous des exemples de lettre à me proposer pour que je puisse écrire à mon locataire ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour
Vous avez un bail écrit ou verbal d'une durée de 3 ans
Il vous faudra écrire en reco AR plus de 6 mois avant la fin du bail
C'est votre cas ?
Oui, le contrat se termine dans 6 mois et demie et j'aimerais les prévenir dès maintenant.

bonjour : déjà, pour pouvoir donner congé pour reprise pour soi même ou ses ascendant ou ses descendants, il faut envoyer une LR AR au moins 6 mois avant la fin du bail (délai à compter de la date de réception de la LR AR) ATTENTION aux traînards qui ne vont pas chercher les lettres.

Mieux vaut prévoir large 8 ou 10 mois, c'est plus sûr.

Il faut indiquer à votre locataire que vous lui donnez congé à la fin du bail le................ (ou de la période triennale)

pour y loger votre fille : Madame........... (il faut absolument citer son nom et prénom)

ceci conformément à l'article 15 de la loi du 15 juillet 1989 (il faut absolument mentionner ceci).

Si vous pensez que votre locataire risque de vous poser problème, faites donner congé par un huissier, c'est plus sûr.

Il faut savoir qu'à partir du moment où un locataire a une lettre de congé de son propriétaire, il peut partir dès qu'il trouve un logement qui lui convient, et ceci sans le moindre préavis, il suffira de prendre rendez-vous pour l'état des lieux et la remise des clés, et le loyer n'est dû que jusqu'à ce jour là.. Il serait bon de le lui signaler sur la lettre, ça peut faire avancer les choses plus rapidement.

Mais vous ne pouvez pas lui exiger de partir avant la fin du bail ou de la période triennale.