Caution Solidaire Societe Generale

tonia - 17 avril 2011 à 04:19
 confluence - 17 avril 2011 à 15:41
Bonjour,
En 1993 je suis rentre en affaires avec trois autres personnes. Nous avons empreinte 250 000 Francs ensemble et je suis porte caution solidaire avec mes trois associees. La societe n'a malheureusement pas marche et a finalement fermee laissant derriere lui une dette de 250 000 Francs a la Societe Generale. Les trois autres associees sont partie chez eux - a l'etranger - et moi, je suis reste en France. En Juin 2009 j'ai subie une saisie de mes comptes bancaires pour une somme de 27 000 Euros. J'ai ete oblige de regle ce montant parce que j'ai signe la caution solidaire. A nouveau, Vendredi dernier, ma banque m'a informe d'une nouvelle saisie bancaire de 39 000 Euros. Bien sur, je suis a decouverte et sans le sous car je ne travaille plus. Quoi faire? 66 000 Euros pour une dette de 250 000 Francs c'est vraiment trop! En plus, je suis la seul a paye! Bien sur les autres vivres a l'etranger, mais est-ce que je peux faire quelques choses pour arrete la procedure Societe Generale et eventuellement paye moins?
Merci d'avance pour vos conseilles.

1 réponse

pour répondre à votre question il faut étudier le dossier. Toute caution solidaire porte sur un somme maximale bien précise. Cette somme ne peut être dépassé, relisez vos contrats, faites appel à un juriste mais pour ce qui concerne la solidarité vous ne pouvez rien faire contre la banque. Par contre vous pouvez parfaitement vous retourner contre vos anciens associés, le fait qu'ils soient à l'étranger rend votre procédure beaucoup plus complexe mais ne les dégage pas de leurs responsabilité.
0