Resliaon compte epagne lgen (PEL) à l'ni
julien
-
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un compte d'épargne logement (PEL)dans une banque que j'ai hériter en 1998 (date échéance 25/01/1994). je viens aujourd'hui de recevoir une lettre de ma banque en m'informant qu'elle n'a plus de convenance à maintenir de relations avec moi et m'invite de leur communiquer par écrit mes instructions afin de procéder soit à la clôture, soit au transfert dans une autre banque. Ce compte me rapporte des intérêts à 6,3%.
Ma question est la suivante :
1 -suis-je obligé d' accepter cette rupture de contrat?
2- Si je transfert le solde de ce compte épargne logement dans une autre banque est-elle obligé de me maintenir le même taux?
J'accepte toutes sugestions.
Merci
j'ai un compte d'épargne logement (PEL)dans une banque que j'ai hériter en 1998 (date échéance 25/01/1994). je viens aujourd'hui de recevoir une lettre de ma banque en m'informant qu'elle n'a plus de convenance à maintenir de relations avec moi et m'invite de leur communiquer par écrit mes instructions afin de procéder soit à la clôture, soit au transfert dans une autre banque. Ce compte me rapporte des intérêts à 6,3%.
Ma question est la suivante :
1 -suis-je obligé d' accepter cette rupture de contrat?
2- Si je transfert le solde de ce compte épargne logement dans une autre banque est-elle obligé de me maintenir le même taux?
J'accepte toutes sugestions.
Merci
A voir également:
- Resliaon compte epagne lgen (PEL) à l'ni
- Pel - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Pel quadreto - Forum Banque et Crédit
- Pel quadreto clôture - Forum Placements financiers
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum CAF
1 réponse
1 - Oui, vous n'avez pas le choix. La banque comme le client a le droit de rompre le contrat qui les lie. Si c'est vous qui voudriez clôturer votre compte et qu'ils n'y avaient pas convenance, que diriez-vous ?
2 - Oui, si vous faites transférer votre PEL, votre banque actuelle adressera à votre nouvelle banque les données du PEL (date d'ouverture, taux, montants des versements, des intérêts, etc.) qui les reprendra.
2 - Oui, si vous faites transférer votre PEL, votre banque actuelle adressera à votre nouvelle banque les données du PEL (date d'ouverture, taux, montants des versements, des intérêts, etc.) qui les reprendra.