Remboursement anticipé partielle forcée
cristina
-
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai souscri un crédit a taux 0% (30000euros) et un crédit a taux variable (145000euros) en mai 2010. Mes remboursement ne commençerons qu'en mai 2012 date a laquel la maison doit etre terminée.
aujourd'hui j'ai vendu une partie de mon terrain (16000euros). j'ai donc demandé a la banque une levée d'hypoteque. Le CIF a dit ok à condition que ces 16000euros soit restitué à la banque.
je souhaiterais que ces 16000euros permettent de rembourser mon crédit a taux 0 partiellement pour au plus vite faire racheter mon crédit pour passer en taux fixe.
Le cif peut il refuser que ces 16000euros soit déduit du crédit à taux 0?
aurais je des frais? me conseillez vous cette solution?
j'ai souscri un crédit a taux 0% (30000euros) et un crédit a taux variable (145000euros) en mai 2010. Mes remboursement ne commençerons qu'en mai 2012 date a laquel la maison doit etre terminée.
aujourd'hui j'ai vendu une partie de mon terrain (16000euros). j'ai donc demandé a la banque une levée d'hypoteque. Le CIF a dit ok à condition que ces 16000euros soit restitué à la banque.
je souhaiterais que ces 16000euros permettent de rembourser mon crédit a taux 0 partiellement pour au plus vite faire racheter mon crédit pour passer en taux fixe.
Le cif peut il refuser que ces 16000euros soit déduit du crédit à taux 0?
aurais je des frais? me conseillez vous cette solution?
A voir également:
- Remboursement anticipé partielle forcée
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement anticipé cofidis avis - Forum emprunt immobilier
3 réponses
Une seule réponse :
L'hypothèque (sûrement de premier rang) ne pourra être levée que lorsque le financement qu'elle garantit sera remboursé.
De plus même si vous remboursez....Faire lever une hypothèque coûte cher !
autant laisser l'inscription en place jusqu'à extinction, naturelle, si j'ose dire
Cdt
Marquis de Carabas
L'hypothèque (sûrement de premier rang) ne pourra être levée que lorsque le financement qu'elle garantit sera remboursé.
De plus même si vous remboursez....Faire lever une hypothèque coûte cher !
autant laisser l'inscription en place jusqu'à extinction, naturelle, si j'ose dire
Cdt
Marquis de Carabas
cristina
d'après mon notaire la levée d'hypotèque est de 300euros. je voulais savoir seulement si la banque pouvez choisir a quel crédit ces 16000euros servirons? et si d'après vous quel est la meilleur solution financière
Relisez votre offre de prêt : souvent, y figure une clause qui précise qu'en cas de remboursement anticipé partiel, la banque se réserve le droit d'affecter les fonds au crédit au taux le plus faible (votre PTZ, donc).
merci pour votre réponse, mais il est juste indiqué que "tout remboursement anticipé de l'emprunteur viendra diminuer le capital restant dû des prêts en cours au moment du remboursement anticipé et ce proportionnellement à la part de capital de chacuns desdits prêts, rapportée au montant total du capital de l'ensemble des prêts constatés par le prêteur". Pour moi c'est du charabia, je n'y comprend absolument rien. Est ce que cela veut dire que le remboursement anticipé sera redistribué également sur mes deux prêts?. merci d'avance
Bonjour,
Cela veut dire que le remboursement sera fait en fonction de la part de chaque pret:
ex: vous avez achete 200 000 euros avec 150 000 eur de pret classique et 50 000 de pret a taux zero
donc le pret classique represente 75% et le pret zero 25% du financement. Donc en cas de remboursement, le montant sera reparti de la meme facon. pour 160 000euros, il y aura 75% sur l pret classique et 25% sur le pret zero.
Cordialement
Cela veut dire que le remboursement sera fait en fonction de la part de chaque pret:
ex: vous avez achete 200 000 euros avec 150 000 eur de pret classique et 50 000 de pret a taux zero
donc le pret classique represente 75% et le pret zero 25% du financement. Donc en cas de remboursement, le montant sera reparti de la meme facon. pour 160 000euros, il y aura 75% sur l pret classique et 25% sur le pret zero.
Cordialement