Mon ancien loueur me réclame un préavis

loulou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'étais locataire et dans le bail il était écrit que je devais dénoncer mon bail trois mois avant de partir par courrier recommandé. J'ai écrit une lettre simple à mon propriétaire, pour signaler mon départ, car nous étions amis.
Aujourd'hui il me réclame trois mois de loyer pour ne pas avoir envoyé ce courrier en recommandé , en disant qu'il ne l'a pas reçu.
Cela s'est passé il y a un an et demi !

Y a t il prescription pour réclamer des loyers, car je n'ai jamais reçu de courrier depuis que je suis partie de chez mon ancien loueur , soit un an et demi.

Merci de votre réponse

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : pour plus de sécurité, il aurait fallu lui faire accuser réception de la lettre ou la lui remettre en deux exemplaire et lui faire marquer sur votre exemplaire qu'il avait bien pris note de votre départ à telle date.

Pour un ami, ce n'est pas bien du tout ce qu'il fait.

Mais comme vous n'avez aucune preuve d'envoi de cette lettre, légalement, il peut vous réclamer cette somme et ceci pendant 5 ans après votre départ.

Il faudrait quand même savoir, s'il a reloué de suite, car il ne peut pas avoir deux loyers en même temps. S'il a reloué 15 jours après, il ne pourrait vous réclamer que 15 jours.
1
BULOU

100% d'accord avec PAULIN .A votre place je laisserai courir on va bien voir s'il va au tribunal ce n'est peut être que de l'intimidation .
0
Utilisateur anonyme

et au fait, vous a-t-il rendu le dépôt de garantie ??? si oui, ça reviendrait à reconnaître que vous ne lui devez rien.
0