Devis electrique douteux ???

Laura - 14 avril 2011 à 23:47
 Laura - 15 avril 2011 à 11:29
Bonjour,
J'ai demandé 3 devis insallation electrique complette et avec l'un d'eux (le moins cher) j'ai eu ceci qui me parait tres douteux, j'aimerais votre avis.

Conditions générales de vente:
Art:1 Nos prix s'entendent TTC, ils peuvent être modifiés en application de nouvelles dispositions fiscales ou économiques
Art: 2 Les délais de chantier sont donnés à titre indicatif, sans engagement de notre part et leurs dépassements ne pourraient en aucun
cas être un motif de demande d'indemnité ou d'annulation quelque soit le motif invoqué.
Art:3 Les chantiers, avec règlement à ENTREPRISE uniquement, sont garantis durant 2 ou 10 ans selon la nature des travaux
Cette garantie est couverte par notre assurance décennale, elle ne s'applique pas: 1/ en cas de modification ou de réparation
effectuées par des personnes non habilitées par ENTREPRISE; 2/ en cas d'accident, décharges électriques, foudre, surtension
électrique, ou tout phénomène anormal; 3/ en cas de règlement émis à un nom différent de ENTREPRISE
Art: 4 La fourniture des matériaux reste à ENTREPRISE jusqu'à complet paiement du client
Art: 5 Toutes contestations qui pourraient survenir à l'occasion de l'interprétation ou de l'exécution des présentes conditions de ventes
seront du ressort des tribunaux d' Angoulême.
Art: 6 Validité du montant du devis: 3 mois à la signature du présent. Début des travaux : à la signature du présent
Passé ce délai, le devis est caduc et fera l'objet d'un nouveau contrat assorti d'une nouvelle tarification sauf dérogation de ENTREPRISE

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 08:34
bonjour : oui en effet.
Quant aux délais, ils peuvent retarder tant qu'ils veulent, le client doit accepter sans rien dire. il ne peut pas réclamer ni indemnité ni annuler.

et en bas, on dit que le devis est valable 3 mois, passé ce délai, il faudra un nouveau devis....

Cela veut-il dire que le délai dépassé, on en encore tenu de ne pas annuler si on s'en tient à la clause des délais, on doit absolument passer par eux, avec un nouveau devis ???

Pas clair tout ça. Je ne sais pas si en matière de devis, il y a des clauses considérées comme abusives, mais là, ça semble inacceptable.

Trouvez-vous un petit artisan, vous serez mieux servi et peut-être moins cher et avec du meilleur boulot qu'avec des grosses boîtes.
1
je suis etonnée de ne pas avoir eu de reponse car les 3 premiers articles me semblaient aberrant.
1) augmentation possible selon disposition economique differente, il augmente son catalogue ou ses services et donc il nous augmente, dans ce cas le devis ne sert a rien du tout...
2) aucune garentie que le chantier sera fait dans les temps et rien a dire quel qu'en soit le motif, si ca dure 2 ans a rembourser le credit et travaux bloqué, on coule et on la ferme ?
3)travaux garantis mais pas tous, et sans savoir lesquels on a 95 pour cent de chance de tomber sur ceux la.
Les clause de non couverture etant toutes citées non couverte sauf l'incendie... on est donc couvert que contre ca ?
4) bin la etant donné que si l'article 2 tombe, en plus on sera augmenté et rien a dire... ca peu ller loin.
Ce contrat me semble aberrant a moi, il serait donc normal ???
0
je viens de decliner son offre en lui expliquant pourquoi en detail.
Merci PAULIN de votre réponse.
0