Démissionner d'un CDD pour un CDD

cindy0806 - 14 avril 2011 à 21:30
 cindy0806 - 16 avril 2011 à 16:41
Bonjour,

Je suis actuellement en cdd de trois mois dans la fonction publique territoriale, mon contrat se termine le 30 juin.
Cela ne se passe pas très bien(mauvaise ambiance, chef qui traite mal les gens, collègues qui se tirent dans les pattes...etc) et j'ai commencé à chercher un autre travail. Aujourd'hui, j'ai été contacté par un éventuel employeur, j'ai un entretien lundi.
Sachant que le poste que l'on me propose est aussi un CDD mais de 9 mois, puis je démissionner?
Techniquement j'ai lu que oui avec un préavis de 8 jours (moins de 6 mois dans le poste), mais j'ai lu également que l'on ne pouvait démissionner que pour un CDI, est ce vrai?

Merci de votre réponse car je suis un peu perdue là!

2 réponses

bonjour,

Contrat de travail à durée déterminée Rupture du contrat L122-3-8

Article L122-3-8

*(Ordonnance nº 82-130 du 5 février 1982 art. 2 Journal Officiel du 6 février 1982)
*(Loi nº 85-772 du 25 juillet 1985 art. 95 Journal Officiel du 26 juillet 1985)
*(Ordonnance nº 86-948 du 11 août 1986 art. 4 VII Journal Officiel du 12 aôut 1986)
*(Ordonnance nº 86-948 du 11 août 1986 art. 4 VIII Journal Officiel du 12 aôut 1986)
*(Loi nº 2001-1246 du 21 décembre 2001 art. 8 I a Journal Officiel du 26 décembre 2001)
*(Loi nº 2002-73 du 17 janvier 2002 art. 129 I Journal Officiel du 18 janvier 2002)
Sauf accord des parties, le contrat à durée déterminée ne peut être rompu avant l'échéance du terme qu'en cas de faute grave ou de force majeure.

Il peut toutefois, par dérogation aux dispositions du précédent alinéa, être rompu à l'initiative du salarié lorsque celui-ci justifie d'une embauche pour une durée indéterminée. Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis, ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines.

La méconnaissance par l'employeur des dispositions prévues à l'alinéa premier ouvre droit pour le salarié à des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat sans préjudice de l'indemnité prévue à l'article L. 122-3-4.

La méconnaissance des dispositions prévues aux premier et deuxième alinéas par le salarié ouvre droit pour l'employeur à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.
0
Tout d'abord merci pour votre réponse!

Ces textes sont ils applicables à la fonction publiques? car sur mon arrêté de recrutement il est simplement noté que je peux démissionner avec un préavis de 8 jours mais pas les cas dans lesquels je peux le faire...
0