Séparation et garde d'enfant pdt vacances

melqart -  
 yodelice -
Bonjour,

Je suis séparée de mon ex-conjoint et j'ai obtenu la garde de notre fils. Or, nous sommes toujours en désaccord quand il s'agit de la garde de l'enfant pendant les vacances scolaires.
Le jugement dit:" Le père exercera son droit de visite et d'hébergement la première moitié des vacances en année paire et la deuxième moitié des vacances pendant les années impaires ".
L'année dernière cela n'avait pas posé de problème car il me l'a toujours rendu le dimanche soir et là vu qu'il l'a la deuxième semaine des vacances scolaires il souhaite le récupérer le samedi soir voire le dimanche matin. Pour lui, cela fait la moitié.
Moi, je ne suis pas d'accord car on a toujours fait commencer la moitié le dimanche soir pour l'autre dimanche soir (cela fait bien une semaine non ??).
Pouvez-vous donc m'éclairer sur ce sujet et me dire exactement ce que signifie la "moitié des vacances" ? doit-on commencer le samedi ou le dimanche ?? car l'un comme l'autre une personne sur les 2 aura l'enfant plus qu'une semaine.

Merci beaucoup de votre réponse.

3 réponses

yodelice Messages postés 84 Statut Membre 10
 
bonsoir , il faut diviser le nombre de jours de vacances en 2 tout simplement.
Vous êtes de quelle zone?
0
melqart
 
Je suis de la zone C PARIS et cela pose problème pour les vacances actuelles de Paques.
0
yodelice Messages postés 84 Statut Membre 10
 
sur la zone C il y a exceptionnellement 17 jours de vacances de paques cette année!!, donc il faut diviser en deux le nombre de jours soit 8,5 jours!! Vous avez donc la 1ère moitié jusqu'au dimanche 12h et Monsieur la 2ème partie jusqu'au dimanche soir suivant!!
Vous devez vous fixer à ce qui est dit sur votre jugement " la moitié des vacances scolaires" donc le nombre de jours divisé en 2 faute de meilleur accord entre vous!
0
virced2305
 
les vacances c'est jusqu'aux lundi. Donc monsieur pourra garder ses enfants le lundi de pâque.
0
yodelice
 
oui excusez moi je n'ai pas compter le lundi de paques!, monsieur donc la seconde moitié du dimanche 12h au lundi de paques au soir!!!
Bon courage
0