Preavis inoperant

moi -  
 moi -
Bonjour,
si un locataire a donne son preavis de 1 mois ,et n'est pas sur place ,ou n'a pas donne des clefs pour faire visiter l'appartement
peut on dire que le mois de preavis est inoperant ,puisque le proprietaire n'a pas la possibilite de faire visiter
merci

4 réponses

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , envoyez lui un courrier RAR et lui mettre un rendez vous pour l EDL de sortie pour fin avril ( notez dessus que la loi l oblige à vous laisser visiter ce logement 2 h par jour sauf dimanches et jours fériés ) , si pas de nouvelle prendre un huissier pour faire cet EDL , car sans EDL = logement en bon état !!
1
moi

merci,j'ai envoye rar,en lui indiquant ,la loi...
j'attends sa reponse ,
l adil m'a dit que son preaves serait "operant" à reception des clefs,pour 1 mois puisque rmiste
merci;je vous tiens au courant
0
alex

comment ca inopérant ?
simplement le locataire a l'obligation de faire visiter l'appartement (c'est souvent noté dans le bail)
mais le preavis cours normalement.
0
moi

il a dejà demanage à garde les clefs...donc je ne peux entrer (et je n'ai pas le droit)dans l'appartement
l etat des lieux doit se faire quand "lui" aura trouver le temps de revenir dans la ville
0
moi

il a dejà demanage à garde les clefs...donc je ne peux entrer (et je n'ai pas le droit)dans l'appartement
l etat des lieux doit se faire quand "lui" aura trouver le temps de revenir dans la ville
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , avez fait un EDL ??
0
moi

non pas encore à la fin du preavis normalement le 30 avril
mais en attendant ,je ne peux faire visiter l'appart puisqu'il a dejà demanage...
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 861

Bonjour,
le locataire s'est mis dans ses tords, mais si vous voulez lui demander des dommages et intérêts il faudra une procédure longue et sans résultat garanti .
0
moi

non pas de dommage et interet mais son preavis sera decale....à reception des clefs....
0
Utilisateur anonyme

bonjour : il est vraiment stupide ce locataire, car si l'EDL était fait et qu'il vous ait rendu les clefs, en cas de relocation avant la fin du préavis, cela réduirait le préavis dès que le nouveau locataire entre.
0
moi

oui mais là il faut penser....!!!
et elle est mal conseillee.
0