Preavis inoperant

moi - 14 avril 2011 à 16:12
 moi - 15 avril 2011 à 21:03
Bonjour,
si un locataire a donne son preavis de 1 mois ,et n'est pas sur place ,ou n'a pas donne des clefs pour faire visiter l'appartement
peut on dire que le mois de preavis est inoperant ,puisque le proprietaire n'a pas la possibilite de faire visiter
merci

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
15 avril 2011 à 11:54
bonjour , envoyez lui un courrier RAR et lui mettre un rendez vous pour l EDL de sortie pour fin avril ( notez dessus que la loi l oblige à vous laisser visiter ce logement 2 h par jour sauf dimanches et jours fériés ) , si pas de nouvelle prendre un huissier pour faire cet EDL , car sans EDL = logement en bon état !!
1
merci,j'ai envoye rar,en lui indiquant ,la loi...
j'attends sa reponse ,
l adil m'a dit que son preaves serait "operant" à reception des clefs,pour 1 mois puisque rmiste
merci;je vous tiens au courant
0
comment ca inopérant ?
simplement le locataire a l'obligation de faire visiter l'appartement (c'est souvent noté dans le bail)
mais le preavis cours normalement.
0
il a dejà demanage à garde les clefs...donc je ne peux entrer (et je n'ai pas le droit)dans l'appartement
l etat des lieux doit se faire quand "lui" aura trouver le temps de revenir dans la ville
0
il a dejà demanage à garde les clefs...donc je ne peux entrer (et je n'ai pas le droit)dans l'appartement
l etat des lieux doit se faire quand "lui" aura trouver le temps de revenir dans la ville
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
14 avril 2011 à 16:23
bonjour , avez fait un EDL ??
0
non pas encore à la fin du preavis normalement le 30 avril
mais en attendant ,je ne peux faire visiter l'appart puisqu'il a dejà demanage...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
15 avril 2011 à 19:09
Bonjour,
le locataire s'est mis dans ses tords, mais si vous voulez lui demander des dommages et intérêts il faudra une procédure longue et sans résultat garanti .
0
non pas de dommage et interet mais son preavis sera decale....à reception des clefs....
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 21:00
bonjour : il est vraiment stupide ce locataire, car si l'EDL était fait et qu'il vous ait rendu les clefs, en cas de relocation avant la fin du préavis, cela réduirait le préavis dès que le nouveau locataire entre.
0
oui mais là il faut penser....!!!
et elle est mal conseillee.
0