Prolongation compromis de vente

aurelie.t Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 22:17
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 avril 2011 à 23:06
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente pour l'acquisition d'un studio. Celui-çi prévoit un délai de deux mois jusqu'à la signature de l'acte de vente. Or, il a été plus long que prévu de constituer mon dossier, de mettre en concurrence différentes banques... si bien que le délai est bientôt écoulé et je ne suis pas encore en mesure d'obtenir un accord des banques sollicitées.
J'ai fait quelques recherches sur internet et je me suis rendue compte que le délai traditionnel entre le CDV et l'ADV était de trois mois et non de deux. Je souhaiterai donc demander la prolongation de ce compromis pour une durée d'un mois.
A qui dois-je le demander ? Quels sont les risques que j'encours si je ne suis pas en mesure de présenter un accord bancaire à la date prévue par le compromis ?

Merci

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
13 avril 2011 à 23:06
Bonjour,

Pour l'instant ne faites rien. Depechez vous de faire les papiers. Ensuite attendez, il apprtient au vendeur de vous mettre en demeure de presenter les documents dans les temps.

Par contre si vous souhaitez, vous pouvez effectivement demander une prolongation chez l'instance qui vous a fait signer le compromis

cordialement
0