Hoist

questionreponse - Modifié par samgunsjovirow le 14/04/2011 à 11:29
 questionreponse - 14 avril 2011 à 11:28
Bonjour,
en 2008 hoist m'a réclamé une dette de 2006 par téléphone, et par courriers "mise en demeure": soit je payais x euros de suite, soit x+2000 euros en plusieurs fois. Ayant eu peur de leurs menaces, j'ai demandé un échéancier. Donc voila je paye tous les mois.... Seulement voila, j'ai découvert les forums concernant hoist, et je me demande si je dois continuer à leur verser quoi que ce soit. Je leur ai fait un courrier leur demandant de m'expliquer la "différence de prix", sans réponse pour l'instant. Pouvez vous me conseiller ??? Merci d'avance

2 réponses

Vous avez écrit, demandé un échéancier, commencé à payer... IL NE FALLAIT PAS !
Maintenant c'est trop tard, vous avez implicitement reconnu le bien fondé de la dette. Faites au moins cher maintenant.
0
questionreponse
14 avril 2011 à 09:41
je m'en doutais un peu... comment faire alors ? sachant qu'ils augmentent arbitrairement le "prix à payer" sans le justifier ! je n'ai rien signé, j'ai seulement craquer sous les pressions et menaces exercées..... Quelle méthode utiliser ?? d'autant plus que je pense que la dette "n'existait plus" lorsque j'ai commencé à payer.. ne serait-ce pas à la limite de l'extorsion ? Pas de titre exécutoire, pas de justification des "tarifs"....
0
Si la somme est vraiment importante, demandez conseil à un avocat.
0
questionreponse
14 avril 2011 à 11:28
merci germain. Je vais consulter UFC déjà, je n'ai pas les moyens pour un avocat... La somme est importante pour mes moyens !! merci quand meme. Si d'autres personnes ont le meme problème que moi, avec des solutions, j'attend leur avis !!!
0