Mise en demeure par la société HOIST

Doliprane - 1 mars 2012 à 11:55
 Doliprane - 1 mars 2012 à 17:18
Bonjour,

J'ai été contacté par la société HOIST concernant une créance de 2000€ que je dois à la société Credipar ( crédit de chez Peugeot ).

Les faits :

-2006 : Location d'un vehicule Peugeot en LLD
- Juin 2008 : saisie de mon vehicule suite à des difficultés financières. Le véhicule est vendu aux enchères ( je ne sais pas à quel prix ).
- Début 2012 : je reçois des lettres ( mise en demeure etc. ) de la part de HOIST KREDIT AB me réclamant les 2000 € que je dois à Credipar.

Je leur est téléphoné, j'ai eu une personne pas très pro et très agressive au tel. J'ai demandé à ce qu'on me fournisse des preuves de ce que je leur dois. On m'a expliqué que si je demandais le titre exécutoire, ma créance pourrait être du double ( frais de justice etc. ).

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide,

3 réponses

BmV Messages postés 91429 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 18 503
1 mars 2012 à 12:08
0
Oui, et ensuite ???????
0
BmV Messages postés 91429 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 18 503
1 mars 2012 à 13:35
?

Demander par écrit les justificatifs mentionnés dans les articles ci-dessus. M'étonnerait que ça arrive.

À parcourir aussi : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/hoist

0
Evidemment !
Donc, maintenant il fait quoi notre interlocuteur ?
0
Gérard, est-ce que cela tombe sous le coup de la prescription biennale ? (2008-2012)
0
Oui, s'il n'y a pas eu de décision de justice.
0
Donc doliprane, n'ayez pas la migraine et exigez le titre exécutoire. Si on vous ne le présente pas, c'est qu'il n'y en a pas et que votre dette est prescrite.
0
Merci à tous pour vos réponses.

-Est-ce que le fait qu'un huissier soit venu saisir mon véhicule veut dire qu'il y a eu un titre exécutoire ?

-En général, le titre exécutoire est-il de rendre/saisir le véhicule ou de rembourser la totalité du reste du crédit ( saisie du véhicule + le complément ) ? Parce que du coup ça change tout...
0