Renseignement sur Sté hoist

Signaler
-
 pauline -
Bonjour,
J’aimerai savoir vers qui me retourner en un mois j ai reçu la visite du même cabinet d huissiers me réclamant une somme d un crédit que j ai contracté en 2007 chez sofinco ma situation a changé et je n’ai pas fini de rembourser se sont des huissiers agissant pour la société Hoist comment m’en sortir je ne peux faire face à cette dette encore maintenant j’ai un papier datant de 2012 du greffe du tribunal de chez moi
Pourriez vous me dire si je dois régulariser petit à petit chaque mois ou si je dois prendre un expert pour m’en sortir j’ai vraiment eu de la chance que les deux fois qu’ils sont venus j’étais là car il y avait un vrai commando
Merci de me donner vos conseils

2 réponses

Messages postés
10236
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
3 717
Bonjour,

Si ce sont réellement des huissiers, et non pas des employés de Hoist !!!, ils ont du vous présenter un papier officiel nommé "commandement de payer" émanant d'un tribunal.

Toute autre manoeuvre n'est que tentative d'intimidation (dont Hoist est coutumier !!!) si le paiement de la dette n'a pas été fait dans les 2 années suivant le défaut de paiement.

"une dette de crédit à la consommation est forclose deux ans après la première échéance impayée non régularisée (art. R. 312-35, Code de la consommation). Il n’est plus possible d’exercer une action en justice après cette date. Le délai de forclusion ne peut être suspendu ou arrêté. Si le créancier n’a pas obtenu de titre exécutoire lors de ce délai, il ne peut plus agir"
Mon compagnon a reçu il y a 3/4 ans une lettre télégramme de cette "entreprise". il demandait qu'on les appelle à un numéro. ne sachant pas ce que c'était il la fait, il lui demandait 3400€ pour un crédit de 2002 il a refusé de mettre un échéancier en place tant qu'il n'aurait pas plus de renseignement sur ce qu'il réclamait vraiment. plusieurs jours après j'ai reçu un appel c’était encore eux mais le montant avait encore changer. quand j'ai demandé plus de renseignement sur la dette elle ne savait pas me les donné. je voulait le montant de crédit qu'il avait fait, combien il avait remboursé. la fille s'est énervé me disant qu'elle n'avait pas à fournir ce genre de détail. en gros elle n'avait rien dans le dossier juste le montant qu'il n'avait pas remboursé. elle m'a menacé de me mettre chez le huissier. je lui ai dit que si elle avait pu le faire ca aurait déjà été fait. et comme mon compagnon n'avait pas de revenu il ne pourrait pas rembourser. elle voulait que je paie moi. j'ai dit que c'était hors de question puisqu'à l'époque on n'était pas ensemble. et elle s'est encore plus énervée quand je lui ai dit qu'au bout de 2 ans, l'organisme n'ayant pas porté le non remboursement du crédit au tribunal, il était trop tard. elle m'a raccroché au nez, ils nous ont harcelé au téléphone pendant plus de 6 mois. depuis plus rien.