Renseignement sur Sté hoist

Pamela - 17 févr. 2021 à 16:34
 pauline - 25 févr. 2021 à 02:49
Bonjour,
J’aimerai savoir vers qui me retourner en un mois j ai reçu la visite du même cabinet d huissiers me réclamant une somme d un crédit que j ai contracté en 2007 chez sofinco ma situation a changé et je n’ai pas fini de rembourser se sont des huissiers agissant pour la société Hoist comment m’en sortir je ne peux faire face à cette dette encore maintenant j’ai un papier datant de 2012 du greffe du tribunal de chez moi
Pourriez vous me dire si je dois régulariser petit à petit chaque mois ou si je dois prendre un expert pour m’en sortir j’ai vraiment eu de la chance que les deux fois qu’ils sont venus j’étais là car il y avait un vrai commando
Merci de me donner vos conseils

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
17 févr. 2021 à 17:16
Bonjour,

Si ce sont réellement des huissiers, et non pas des employés de Hoist !!!, ils ont du vous présenter un papier officiel nommé "commandement de payer" émanant d'un tribunal.

Toute autre manoeuvre n'est que tentative d'intimidation (dont Hoist est coutumier !!!) si le paiement de la dette n'a pas été fait dans les 2 années suivant le défaut de paiement.

"une dette de crédit à la consommation est forclose deux ans après la première échéance impayée non régularisée (art. R. 312-35, Code de la consommation). Il n’est plus possible d’exercer une action en justice après cette date. Le délai de forclusion ne peut être suspendu ou arrêté. Si le créancier n’a pas obtenu de titre exécutoire lors de ce délai, il ne peut plus agir"
0