Etat de l'appartement ignoble

chris78710 - 12 avril 2011 à 17:38
 Laura - 12 avril 2011 à 18:21
Bonjour,
Mon locataire (présent depuis seulement un an) m'a donné son préavis et lors des visites j'ai pu constater un état indescriptible de saleté que ce soit sur les murs ou les plafonds de plus ils fumaient donc tout est encrassé.
J'ai fait faire un devis de remis en état qui représente plus de 3 fois le montant du DG. Quels sont mes recours, sachant que je n'imagine pas le relouer dans cet état mais ne souhaiterai pas non plus perdre de temps pour faire les travaux (manque à gagner de location).
Merci de votre aide

4 réponses

Bonjour,
Si vous voulez vous "blinder", c'est un huissier qui établira l'état des lieux, et à l'appui de votre devis, établissez une procédure en référé auprès du tribunal d'instance de votre domicile.
0
Merci de votre aide.
Puis-je les avertir de ce que j'ai constaté ou dois-je attendre l'état des lieux ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
Modifié par jaqot le 12/04/2011 à 17:54
bonjour , faite faire l état des lieux de sortie par un huissier , essayez de les pré"venir qu ils doivent vous rendre ce logement comme ils l ont eu , et le jaunissement du par la fumée de cigarettes est de la dégradation!!
0
Allez-les voir! Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.
Demandez-leur de remettre l'appartement en état avant leur départ.
Le jour de l'état des lieux, notez-tout.
S'ils ne veulent pas le signer (l'edl), repartez et contactez l'huissier afin qu'il intervienne.
0
Si possible un arangement a l'amiable ils refont, sinon EDL signé sur l'état ou huissier. Ensuite vous pouvez essayez de louer avec les travaux, certains sont interessé contre loyer gratis, vous aurez de votre coté caution et paiement en principe... ainsi pas de perte de temps en travaux.
Attention notez sur le bail exemple dans 1 mois vous venez constater l'avancé des travaux, puis 1 mois apres. En cas de non realisation ils perdent le benefice des 2 mois gratis, c'est un exemple mais c'est utile car si certains ne demandent que ca on se fait aussi avoir.
0