Délai de résilitation d'un mois 1er emploi

Langelot - Modifié par Langelot le 12/04/2011 à 17:25
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 avril 2011 à 19:10
Bonjour,

Je suis dans mon appartement depuis Novembre 2009 et j'ai trouvé un premier emploi en novembre 2010 à la suite de mes études. Je voudrais aujourd'hui quitter ce logment, mais j'ai un préavis de 3 mois, ce qui ferait une période de recouvrement pour les loyers avec le nouveau.

Est-il possible de réduire le préavis à 1 mois aujourd'hui encore pour le motif "Quand le locataire trouve un premier emploi".(http://droit-finances.commentcamarche.net/... article "La résiliation du bail par le locataire" motif numéro 4)
Je n'ai vu aucune condition de délai pour faire jouer ce motif dans tous les articles que j'ai pu lire.
Existe-t-il un délai pour faire jouer un motif de résiliation ?

merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour LANGELOT.
Votre bail stipule vos droits et devoirs en matière de départ.
Vous l'avez accepté lors de votre installation, respectez-le au moment de votre départ.
0
Oui je suis tout à fait d'accord, mais cela ne me précise pas les détails de l'application du départ pour le premier emploi. Si cela doit se faire dans le mois suivant le début du premier emploi ou s'il n'y a pas de limite de date.

Existe-t-il une limite dans la date ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 avril 2011 à 19:10
Vous pouvez bénéficier du préavis réduit si c'est vraiment votre premier emploi.On accepte un délais de 6 mois entre le début de l'événement et la date de préavis
0