Probleme avec proprietaire

mellejulie - 12 avril 2011 à 15:03
 mellejulie - 12 avril 2011 à 21:26
Bonjour, j'ai envoyer mon preavis en disant que le 11 avril je rendrais les clefs
Cependant ma grand mere est decédé ce qui fait que nous n'avons demenager que le 10 avril donc pas pu rendre les clefs le 11
Il dit m'avoir attendu a lappartement le 10 pour faire letat des lieux, il a ete tout vider ce qu'il nous restait a l'interieur et il a PRIS MON BAIL AINSI QUE L'ETAT DES LIEUX D'ENTREE que j'avais laissé dans l'appartement pour ne pas avoir a les chercher.
donc je n'ai plus aucun papier pour cet appartement appart 2 quittance qui date de 3mois

Que puis je faire? il ne veut pas nous rendre notre caution car il dit que nous n'avons plus aucun droit suite au fait que nous n'ayons pas fait l'etat des lieux avant le 11 comme indiqué sur la lettre de preavis

AIDEZ moi svp j'ai besoin de recupéré mon argent

Merci

3 réponses

mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
12 avril 2011 à 18:08
Bonjour,

Tout d'abord, étant locataire jusqu'au 11 avril, le propriétaire n'avait aucun droit de pénétrer dans l'appartement, et encore moins de prendre des objets ou documents s'y trouvant.

Menacez-le de porter plainte, et voyez ce que cela donne.
Contactez aussi la Commission de Conciliation de votre département, ainsi que l'ADIL.
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 avril 2011 à 18:44
Pas d'état des lieux veut dire logement rendu en bon état.Le propriétaire a 2 mois pour vous rendre le dépot de garantie.Rappelez lui cela et précisez lui que au dela des 2 mois il vous devra des intérets de retard et que vous n'hésiterez pas a saisir la justice pour faire prévaloir vos droits
0
Merci pour vos reponses mais puis je contacter toute ces personnes sans le bail et l'etat des lieux????
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 avril 2011 à 20:52
Bien sur car vous avez certainement payé votre loyer par chéque ou virement et la taxe d'habitation.Si vous deviez aller en justice précisez au juge que le proprio vous a volé votre bail
0
Non malheureusement toujours payé en espece juste la caf qui payer l'apl par virement
Et pas de taxe d'habitation
comment ca se passe pour la justice? que dois je faire aujourd'hui???
aller voir un juge? deposer une plainte?
0