Achat d'un bien directement au propriétaire

abour - 12 avril 2011 à 13:51
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 avril 2011 à 14:17
Bonjour,

Récemment, j'ai visité un appartement par l'intermédiaire d'une agence. Lors de la visite, il y avait les coordonnées des propriétaires afficher. J'ai pris contact avec eux pour négocier. Mais ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas car ils avaient signé un contrat non exclusif où une clause de non vente aux personnes venues par leur intermédiaire.

Or le jour de la visite, nous n'avons pas signé de bon de visite et la personne de l'agence avait amené le contrat pour être signé à nouveau suite à une erreur de le part. De ce fait, officiellement, je voudrais savoir si je peux négocier avec les propriétaires en direct sans être inquité par l'agence qui pourrait réclamer les frais d'agence car une clause les obligent à communiquer les noms des acheteurs et de leur notaire.

Une précision, nous avons trouver l'annonce sur internet. Or, il s'avère que les propriétaires avaient aussi mis une annonce sur le même site. Sauf que l'agence l'a mise après les propriétaires.

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
12 avril 2011 à 14:17
Bonjour

La maison, tu l'as trouvé en premier avec l'agence. Tu as contacté l'agence pour une recherche d'un bien. Tu as trouvé ton "bonheur" grâce à l'agence ...

DONC, tout travail mérite salaire.
Il y a des jurisprudences ... à respecter, ça coute cher °))

Stoppez un peu de truander les AI.

@+
-1