Violation de secret bancaire

lou - 12 avril 2011 à 13:43
 lou - 14 avril 2011 à 11:08
Bonjour,
L'ex copine de mon copain est banquière et elle l'a appeler pour divulguer la somme que j'avais sur mon compte car elle acceptait pas notre relation . elle travaille dans la meme banque ou j'ai mes comptes. Que dois je faire ?merci d'avance bonne journée

4 réponses

Quel préjudice cela vous a-t-il causé ?
0
Cette dame peut-être licenciée pour fautre grave, avertissez la direction de cette banque sur ses agissements avec preuves , j'ai été dans le même cas que vous il y a longtemps, c'est inadmissible un tel comportement.
0
rien pour l'instant au niveau personnel mais dois je entammé une poursuite pour faute grave !!!vous trouvez pas??
0
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 45
12 avril 2011 à 17:02
Il sera difficile de prouver cette atteinte au secret bancaire: ce sera parole contre parole, sauf si il y avait des preuves écrites ou des témoins pouvant attester de ces faits.
Moi, je changerais de banque.
0
Ce n'est pas une affaire d'Etat tout de même !
Faites une lettre de réclamation à la direction de l'agence et demandez à être reçu par le directeur.
Une bonne remontée de bretelles de l'employée indélicate sera bien plus efficace qu'une quelconque poursuite sans intérêt. Cela ne mérite pas le chômage tout de même surtout à notre époque, non ?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 45
13 avril 2011 à 11:36
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que de dénoncer cette employée au directeur de la banque:
- parce que, comme je le disais plus haut, pour étayer cette accusation grave, pouvant entrainer le licenciement, il faut avoir des preuves.
- faute de preuves, la personne accusée va déposer plainte pour diffamation et/ou dénonciation calomnieuse. Dans cette histoire, tout le monde va y perdre...sauf les avocats.
0
Non, vous ne savez pas comment cela se passe. Toutes les réclamations clients sont prises au sérieux, surtout les réclamations écrites. Il y a ensuite enquête des "boeufs carottes" si la responsabilité de la banque et/ou de l'employé peut être recherchée.
0
Merci beaucoup de vos conseils mais je me suis renseignée et je veux pas aller jusqu'au licenciement mais je vais envoyer un courrier à son directeur et un autre courrier un peu plus haut D.R.H mais il faut que sur mon courrier je ne faut que je l'accuse ?? il faut juste que je demande une enquete interne?? et que j'ai des doutes par contre j'ai un témoin
0