Violation de secret bancaire

Signaler
-
 lou -
Bonjour,
L'ex copine de mon copain est banquière et elle l'a appeler pour divulguer la somme que j'avais sur mon compte car elle acceptait pas notre relation . elle travaille dans la meme banque ou j'ai mes comptes. Que dois je faire ?merci d'avance bonne journée

4 réponses

Quel préjudice cela vous a-t-il causé ?
Cette dame peut-être licenciée pour fautre grave, avertissez la direction de cette banque sur ses agissements avec preuves , j'ai été dans le même cas que vous il y a longtemps, c'est inadmissible un tel comportement.
rien pour l'instant au niveau personnel mais dois je entammé une poursuite pour faute grave !!!vous trouvez pas??
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
45
Il sera difficile de prouver cette atteinte au secret bancaire: ce sera parole contre parole, sauf si il y avait des preuves écrites ou des témoins pouvant attester de ces faits.
Moi, je changerais de banque.
Ce n'est pas une affaire d'Etat tout de même !
Faites une lettre de réclamation à la direction de l'agence et demandez à être reçu par le directeur.
Une bonne remontée de bretelles de l'employée indélicate sera bien plus efficace qu'une quelconque poursuite sans intérêt. Cela ne mérite pas le chômage tout de même surtout à notre époque, non ?
si si je mettrais la personne concernée en cause mais ce que je veux dire dans le courrier je confirme réellement la faute professionnelle qu'elle a fait??car j'ai un doute après qu'elle puisse porter plainte contre moi pour accusation?Vous voyez ce que je veux dire mais merci beaucoup de tout vos renseignementS!!!!
Elle peut en effet porter plainte pour diffamation si elle conteste l'accusation, mais puisque vous avez un témoin...
oui c clair!!!!meme avec un témoin elle a tout faut??
En résumé, vous ne pouvez pas accuser quelqu'un et dire que vous n'accusez personne. Vous devez prendre vos responsabilités dans cette affaire, ce que vous devez faire puisque vous êtes dans votre bon droit...
merci c vraiment pour tout ces conseils et au début je ne voulais pas le faire mais c'est idnamissible de faire une faute professionnelle !!!en plus elle s'est pas la première fois qu'elle fait ça!!!