Prêt immobilier - Assureur - Antidépresseur

Utilisateur anonyme - Modifié par Fidji5962 le 16/04/2011 à 23:58
 inzaghi41 - 19 mai 2011 à 15:20
Bonjour,

je sais qu'on a le droit de choisir son assureur pour un prêt immobilier (loi LAGARDE) mais comme souvent, et je le vis actuellement, on me fait comprendre que si je ne prends pas leur assureur, je perds le taux qui m'intéresse actuellement.

Question : peut-on changer d'assurance en cours de prêt?

Question : j'ai été sincère au niveau de ma déclaration de santé, certaines de mes connaissances me disent que je n'aurais pas du en dire trop....aurais-je du mentir ou omettre?
Dans l'attente de vous lire.



Complément au message

Bonsoir,

j'ai pris des antidépresseurs dans ma vie pour moments douloureux de la vie. Je n'ai fait aucune tentatives de suicide, aucune hospitalisation, pas de dépression nerveuse réelle... Ils m'ont servi de "béquilles chimiques". Faut-il le déclarer dans le questionnaire santé pour l'assurance emprunteur? S'il y a surprime cela peut monter à combien?

Je souhaite différents avis svp?
Merci
Bonne soirée
Fidji5962

2 réponses

Règle N°1: toujours dire la vérité lors du questionnaire de santé: tout mensonge sera facilemetn détectable ulltérieurement et entrainerai une nullité du contrat.

Ensuite, bien sur que vous pouvez changer de contrat en cours, à condition de bien respecter les dates anniversaires. En cas de diffculité, contactez un courtier specialiste comme ascourtage ou assurance emprunteur.com

N'oubliez pas: avant de résilier la première, soyez sur d'avoir la deuxieme assurance valide!
3
Je ne sais pas trop pour le changement d'assurance, par contre ce que je peux vous dire c'est que vous avez parfaitement bien fait d'être sincère à votre questionnaire de santé ! Imaginez que vous omettiez (volontairement ou non) de déclarer que vous avez été opéré d'un ménisque par exemple et que vous décédiez d'une crise cardiaque, l'assurance prendra le prétexte que vous avez fait une fausse déclaration pour ne pas prendre en charge le décès même si le décès n'a aucun rapport avec ce que vous avez omis ! Donc, ne regrettez rien.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 23:29
Merci Germain pour cette première réponse. Je me demande jusqu'à combien peut monter une surprime... Tout ceci me laisse interrogateur.
0
assurance-de-pret-pas-cher.com
18 avril 2011 à 10:36
une surprime lié a un risque de sante, peux monter jusqu'à 1.4 du TEG, avec le mecanisme de mutualisation de la convention aeras, selon la nouvelle disposition de la convention aeras
0