Peut on etre assistante maternelle quand on est en congé de paternité

cricriju 29 - 12 avril 2011 à 12:40
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 15 avril 2011 à 09:42
Bonjour,
je suis militaire, et enceinte. je souhaiterai prendre un congé parental pour élever mon enfant et accompagner le premier dans ses débuts avec l'école.
puis je être assistante maternelle pendant ce congé?
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord Sudouest56.

Vous avez le droit d'être assistante maternelle pendant votre congé parental, c'est le seul emploi que vous avez le droit d'occuper pendant cette période.

Par contre comme vous aurez des revenus, vous risquez de perdre certaines aides de la caf.
Dans tous les cas vous gardez les allocations familliales si c'est votre deuxième enfant.
Vous gardez l'allocation de base si vous y aviez droit et que vos revenus ne dépassent pas le plafond.
Et si vous réduisez votre activité il est fort possible que vous puissiez même garder le complément libre choix d'activité mais c'est à vérifier avec la caf (Si par exemple si vous étiez militaire à temps plein et que vous devenez ass. mat. à 80% la réduction d'activité est peut être valable ?).
1
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
15 avril 2011 à 09:42
Effectivement vous gardez l'allocation de base mais il faut un mi-temps pour pouvoir avoir le complément et seulement environ une centaine d'euros.je le sais car j'ai été dans ce cas là.Mais pour être assistante maternelle il faut faire une demande auprès du département ,monter un dossier ,avoir la visite de la puéricultrice attendre trois mois et faire les 60 premières heures de stage.Et avec deux enfants dont un nouveau né les puéricultrices sont très sévères et vous ne pourrez avoir qu'un enfant qui marche puisque vos enfants comptent dans l'agrément et que aussi au départ on a le droit à un seul.Bon courage ...
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
12 avril 2011 à 13:30
vous ne pouvez pas sinon vous perdez vos droits aux allocations familiales
0