Ma concubine se sépare de moi...

1801 - 10 avril 2011 à 12:48
 1801 - 10 avril 2011 à 22:07
Bonjour,

après une période très difficile où je me suis retrouvé alité (accident) plusieurs mois, plus rééducation pendant presque un an, travaux de la maison en mode pause tout ce temps, licencié pour inaptitude, maintenant c'est elle qui s'en va... Nous avons un enfant de cinq ans. Aujourd'hui, elle m'avoue qu'après s'être tant occupé de moi et tout le stress enduré par ma souffrance et mes difficultés à me concentrer sur mon couple, elle souhaite vivre d'autres expériences ("faire des bêtises", "plaire...", ce sont ses mots).
Je dois à présent affronter le fait qu'elle s'en aille et me concentrer sur mon enfant et ce bien (la maison) qui nous lie encore, mais je ne sais absolument pas quels sont mes droits et par où même tout simplement par où je dois commencer... Je précise que je lui ai demandé de ne pas faire ses bêtises alors que nous vivons encore sous le même toit, ce qui sera impossible puisqu'elle est déjà partie (dans son esprit) et à présent physiquement puisque dès ce soir, elle part s'installer chez un ami (que je ne connais pas, un collègue marié avec des enfants).
S'il vous plaît, que dois-je faire, je ne souhaite pas la guerre, surtout pas, mais je ne veux pas me faire avoir sur tous les plans, j'ai déjà assez dégusté, c'est urgent, merci d'avance!!

3 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
10 avril 2011 à 13:21
Bonjour

Quelle est votre situation avec elle ? (marié, pacsé, union libre) ?
Etes vous propriétaire ou locataire ?
0
Nous sommes en union libre et oui nous avons acheté la maison ensemble à crédit depuis trois ans, donc proprio, merci d'avance de me répondre!
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
10 avril 2011 à 14:33
pour qu'il n'y ait pas la guerre,
avant de partir il faudra régler le problème du crédit de la maison avec elle.
0
Ni elle ni moi ne pouvons la garder seuls mais elle me propose de la garder à nos deux noms, le temps qu'elle puisse se retourner ; je suppose que cela veut dire le temps qu'elle trouve un autre homme pouvant assumer l'autre moitié. Que dois-je faire, et mon enfant? Est-il vrai qu'elle peut s'en aller du jour au lendemain à l'autre bout de la France en ne me donnant que son adresse une fois sur place? Comment ceci est-il possible? Dois-je contacter le JAF ou est-ce à elle de le faire puisqu'elle quitte le domicile? Est-elle en tort de ce fait? Ai-je quelques lignes ou démarches à suivre? Notre compte est commun et avant que je ne reçoive mes indemnités de licenciement, congés payés et sommes dues il était dans le rouge, est-ce que je ne continue pas là de ma faire gentiment rouler dans la farine? SVP, aidez-moi, je n'ai personne tandis qu'elle est très entourée de sa famille qui n'hésiteront pas à l'aider pour se séparer de moi.
0
10 avril 2011 à 16:15
Elle ne peut pas partir sans régler les problèmes,
si elle le fait, faites constater l'abandon de domicile.

Si aucun des deux peut conserver le bien pour payer le crédit,
il faut contacter un notaire pour faire vendre le bien.
En attendant, les deux doivent payer le crédit à 50/50.

pour ce qui est de l'enfant il faut d'urgence contacter le JAF pour déterminer les droits de garde et visite de l'enfant.
Avant cette décision, personne n'est en droit d'emener l'enfant et de la priver de l'autre parent.
0
Merci Australe 13,

cela me rassure un peu comparé aux abominations que l'on peut lire sur quelques forum. Elle est partie avec mon fils depuis ce matin tôt et ne répond pas à mes appels (c'est récurent), j'ai peur qu'elle s'en aille avec lui ; elle en est capable, je pense...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
10 avril 2011 à 13:25
Bonjour

Vous avez acheté la maison ensemble ? Crédit ?
0
Nous sommes en union libre et oui nous avons acheté la maison ensemble à crédit, donc proprio, merci d'avance de me répondre!
0
Nous sommes en union libre et oui nous avons acheté la maison ensemble, donc proprio, merci d'avance de me répondre!
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
10 avril 2011 à 17:56
Union libre .... Abandon de domicile ?? Ce n'est pas justifiable.

@+
0
ça y est elle est rentrée il y a une demie heure et le petit n est toujours pas couché :( ; je suppose que son départ n'est pas pour ce soir vu l'heure avancée, à moins que...
A PLUS MERCI
0