Ma concubine se sépare de moi...
1801
-
1801 -
1801 -
Bonjour,
après une période très difficile où je me suis retrouvé alité (accident) plusieurs mois, plus rééducation pendant presque un an, travaux de la maison en mode pause tout ce temps, licencié pour inaptitude, maintenant c'est elle qui s'en va... Nous avons un enfant de cinq ans. Aujourd'hui, elle m'avoue qu'après s'être tant occupé de moi et tout le stress enduré par ma souffrance et mes difficultés à me concentrer sur mon couple, elle souhaite vivre d'autres expériences ("faire des bêtises", "plaire...", ce sont ses mots).
Je dois à présent affronter le fait qu'elle s'en aille et me concentrer sur mon enfant et ce bien (la maison) qui nous lie encore, mais je ne sais absolument pas quels sont mes droits et par où même tout simplement par où je dois commencer... Je précise que je lui ai demandé de ne pas faire ses bêtises alors que nous vivons encore sous le même toit, ce qui sera impossible puisqu'elle est déjà partie (dans son esprit) et à présent physiquement puisque dès ce soir, elle part s'installer chez un ami (que je ne connais pas, un collègue marié avec des enfants).
S'il vous plaît, que dois-je faire, je ne souhaite pas la guerre, surtout pas, mais je ne veux pas me faire avoir sur tous les plans, j'ai déjà assez dégusté, c'est urgent, merci d'avance!!
après une période très difficile où je me suis retrouvé alité (accident) plusieurs mois, plus rééducation pendant presque un an, travaux de la maison en mode pause tout ce temps, licencié pour inaptitude, maintenant c'est elle qui s'en va... Nous avons un enfant de cinq ans. Aujourd'hui, elle m'avoue qu'après s'être tant occupé de moi et tout le stress enduré par ma souffrance et mes difficultés à me concentrer sur mon couple, elle souhaite vivre d'autres expériences ("faire des bêtises", "plaire...", ce sont ses mots).
Je dois à présent affronter le fait qu'elle s'en aille et me concentrer sur mon enfant et ce bien (la maison) qui nous lie encore, mais je ne sais absolument pas quels sont mes droits et par où même tout simplement par où je dois commencer... Je précise que je lui ai demandé de ne pas faire ses bêtises alors que nous vivons encore sous le même toit, ce qui sera impossible puisqu'elle est déjà partie (dans son esprit) et à présent physiquement puisque dès ce soir, elle part s'installer chez un ami (que je ne connais pas, un collègue marié avec des enfants).
S'il vous plaît, que dois-je faire, je ne souhaite pas la guerre, surtout pas, mais je ne veux pas me faire avoir sur tous les plans, j'ai déjà assez dégusté, c'est urgent, merci d'avance!!
A voir également:
- Ma concubine se sépare de moi...
- Mariage et domicile séparé - Forum Mariage
- Mariage: il y a t-il obligation de vivre à la même adresse - Forum Mariage
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre - Forum Louer un logement
- Parent séparé appel téléphonique loi - Forum garde d'enfants
- Téléphone portable - Autre parent - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour
Quelle est votre situation avec elle ? (marié, pacsé, union libre) ?
Etes vous propriétaire ou locataire ?
Quelle est votre situation avec elle ? (marié, pacsé, union libre) ?
Etes vous propriétaire ou locataire ?
avant de partir il faudra régler le problème du crédit de la maison avec elle.
si elle le fait, faites constater l'abandon de domicile.
Si aucun des deux peut conserver le bien pour payer le crédit,
il faut contacter un notaire pour faire vendre le bien.
En attendant, les deux doivent payer le crédit à 50/50.
pour ce qui est de l'enfant il faut d'urgence contacter le JAF pour déterminer les droits de garde et visite de l'enfant.
Avant cette décision, personne n'est en droit d'emener l'enfant et de la priver de l'autre parent.
cela me rassure un peu comparé aux abominations que l'on peut lire sur quelques forum. Elle est partie avec mon fils depuis ce matin tôt et ne répond pas à mes appels (c'est récurent), j'ai peur qu'elle s'en aille avec lui ; elle en est capable, je pense...