College public

mk -  
 Dolimaire -
Bonjour,
Je suis un eleve de 4eme et j'ai etait exclu du college temporairement pendant 4 jours pour une betise que j'estime pas trop grave ca ne fais que agraver ma situation je souhaiterais contester cette exclusion par un courrier a mon directeur du college ou a l'academie de lyon si nessecaire...comment faire?.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Si tu as été exclu, c'est que ta bêtise le méritait. En attendant, "ca ne fais que agraver ma situation ", cela suppute que ce n'est pas la première fois que tu te fais réprimander ...
Avant d'écrire un courrier à qui que ce soit, aux risques que cela se retourne contre toi, va discuter avec le proviseur de ton collège, prof principal, responsable etc. ...

+++
1
boitesvertes

bonjour,
L'exclusion n'est pas destinée à vous PUNIR mais à vous faire prendre conscience
que trop c'est trop, vous en rendez compte et c'est très bien.Rien ne vous empêche d'écrire un courrier d'excuses, ça ne peut qu'être bien interprêter.
Profitez de ces 4 jours pour réviser, essayez de voir avec une personne de l'
équipe educative (rendez-vous) comment des efforts de votre part pourraient être fait.bon courage à vous, bonne continuation.
0
Dolimaire

Tu vas t'enfoncer encore +, comme dit au-dessus, l'exclusion est censé te faire comprendre que tu es allé trop et la prochaine fois, certainement, tu seras exclu définitivement.

Et là, toi tu veux faire une lettre qui va tout simplement dire " j'ai rien compris et en + je cherche la m****"

Tu m'excuseras, mais j'ai eu ton âge et avec le recul, crois moi tu te rendras compte que ton jugement sur la gravité de tes actes doit être bien érroné...
0