Service contentieux gdf

mataurel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 8 avril 2011 à 18:23
 mataurel - 22 avril 2011 à 06:09
Bonjour,

Nous avons été dans un appartement d'août 2010 a fevrier 2011. Suite à la résiliation du contrat, GDF nous demande 900euros de régularisation. Ce qui me parait quasi impossible au point de vu consommation (20000kwh) pour 4 mois de consommations de chauffage et un appartement de 90m2 avec double vitrage... L'eau chaude était produite par un ballon, donc pas de gaz... Lorsque j'ai pris contact avec gdf, la conseillère m'a dit qu'effectivement il y avait surement un problème de consommation car elle a regardait nos consommations des années précédentes et dans notre ancien logement, où nous n'avions pas le double vitrage, et le chauffage et la production d'eau chaude par gaz notre consommation annuel était de 12000kwh... Donc grosse surconsommation! Elle m'a dit de bloquer le prélèvement de cette somme à la banque. Ce que j'ai fais!! Mais j'ai reçu un courrier pour me prévenir que mon dossier sera soumis à Contentia! Est -ce qu'ils peuvent me couper le gaz de mon adresse actuelle? La conseillère me dit que non car c'est 2 points de livraisons différents. Elle m'a dit qu'ils faillaient que j'intervienne auprès de nos anciens proprios pour qu'ils fassent vérifier les compteurs ( bon fonctionnement?). Eux ne veulent rien savoir et nous disent que c'est une consommation normal!! J'ai beau leurs expliquer que non ce n'est pas une consommation normal, mais c'est comme ça... Est ce que quelqu'un peut nous aider car nous sommes sans solutions???

Merci d'avance

2 réponses

bonsoir, (avec beaucoup de retard)

tout d'abord, i n'y aura pas de coupure de gaz dans votre nouveau logement. comme précise deux points de livraison bien distinct

il y a plusieurs point a vérifier :
- relevé de départ en aout = s'il correspond a votre état des lieux
- relevé de clôture du contrat.

si effectivement les relevés sont bons : dysfonctionnement chaudière, réglage radiateur. a combien vous chauffiez?

de plus, un compteur de gaz ne peux pas s'emballer : il s'arrête s'il ne fonctionne pas. de plus, il n'est plus possible de faire intervenir un agent si vous n'avez plus de contrat.

j'espère que tout cela pourra vous aider

cdt
0
Merci pour cette réponse! A quel point Contencia peut intervenir? Huissier, saisie....???? et au bout de combien de temps?

Merci de votre réponse
0