Bébé non voulu ..

Ityop - 8 avril 2011 à 17:02
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 10 avril 2011 à 14:36
Bonjour,

Voila la situation dans laquelle je me trouve actuellement , mon ami avec qui je suis depuis 2 ans veux absolument un enfant ... Nous nous somme mit d'accord sur le faite que pour le moment il en était hors de question vu notre jeune age ( 21 pour moi et 23 pour ellle ) . Elle était tout a fait d'accord enfin c'est ce qu'elle ma dit . Le probleme c'est que la elle est enceinte malgré nos vigilance ... Nous voulions avortez mais le jour J venu elle ne s'est pas présenté et ma dit qu'elle désirait le gardé . Le truc c'est que je suis contre ce bébé , ns n'avons de revenu correcte , les fins de mois sont déja difficile et l'un de nous est bientot licensié .

Voila enfin ma question , Si je ne reconnait pas l'enfant , devrais - je versé une pension ?

Amicalement .

8 réponses

et la laisser se débrouiller toute seule, bien entendu!!!

c'est votre problème de conscience, si toutefois vous en avez une...
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 avril 2011 à 07:35
Bonjour
Si vous ne le reconnaissez pas, elle pourra ordonner un test de partenité sur le simple motif de demander une pension alimentaire
Assumez maintenant, car le fait de dire " je ne suis pas d'accord" ne vous enleve pas vos responsabilités, on prend toujours un risque quand on a des rapports intimes et ces risques, il faut apprendre avant à devoir les affronter
De plus, cet enfant est bien vivant et il est en droit d'avoir son pere lui, l'enfant innoncent
3
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
8 avril 2011 à 23:08
je suis d'accord qu'il aurait fallu avoir plus de vigilance mais la demoiselle lui fait quand même un coup fourré et que ce n'est vraiment pas sympathique de faire ça, d'autant plus que s'ils ont déjà des soucis financiers alors avec un bébé par dessus tout ça oui ça va faire beaucoup de chose à gérer.
2
Mary quand on est vraiment dans la galère, on fait VRAIMENT gaffe, et on prend TOUTES les précautions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pilule + Préservatif, je pense quand même que le risque est très, très, mais alors très faible!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
9 avril 2011 à 18:29
oui c'est pour ça que je dis qu'il aurait fallu plus de vigilance.surtout lui mais elle lui a quand même fait un gros foireux et ce n'est pas très correct non plus, c'est juste payer cher la partie de jambe en l'air!!et il pensait pouvoir faire confiance à sa compagne, maintenant il sait de quoi elle est capable.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 avril 2011 à 06:05
Mary, le désir d'avoir un enfant pour une femme n'a rien de malhonnete
Quand on s'engage dans une relation, il faut tenir compte des deux et pas que d'un seul avis ou un seul désir
Cette femme a peut etre fait part de ce désir à son compagnon qui ne voulait peut etre rien entendre et c'est la qu'il aurait alors du cesser la relation car c'est tres égoiste de sa part aussi
Alors, en conclusion, cela ne me surprend pas quand on base ses relations sur un seul interet au lieu de prendre en compte les deux (un couple, c'est deux personnes)
En conséquence , il faut maintenant assumer , d'ailleurs quand on a des rapports avec quelqu'un, il faut toujours prévoir ce risque et etre pret , sinon, on s'abstient de vouloir se conduire comme un adulte et redevenir un enfant capricieux quand on doit assumer les conséquences
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
10 avril 2011 à 11:21
ça je le conçois très bien, mais on ne dit pas à son compagnon d'attendre encore un peu alors que le bébé est déjà au chaud et on ne dit pas je suis d'accord pour avorter si ce n'est pas le cas. J'ai connu le cas d'une demoiselle qui pareil avait fait la chose à son compagnon et forcément pris à la gorge a dit oui de toutes façons il ne pouvait rien dire,elle avait pris sa décision.je sais que les hommes ont une certaine manière de prendre la responsabilité de leurs actes mais si au départ ils étaient d'accord pour attendre un peu, là je ne suis pas sûre de l'honnêteté de la demoiselle.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 avril 2011 à 13:50
Mais je n'ai pas dit que c'était honnete, c'est humain, c'est pas la meme chose
Une femme a envie d'un bébé et peut etre qu'au moment des paroles, elle est sincere et une fois qu'il est la, elle ne peut plus car ce n'est pas un acte facile
Désolé, mais un homme doit savoir cela
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
10 avril 2011 à 14:36
ce n'est pas un acte facile je sais je suis passée par là, et quand justement les moyens financiers ne sont pas là et que l'avenir financier est incertain on fait attention à ces choses là.
0