Frais abusifs suite vol de CB

Jay - 8 avril 2011 à 15:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 avril 2011 à 11:48
Bonjour,
J'ai été victime d'un vol de carte bleu en mars 2010. J'ai subi un préjudice de presque 7000€ puisqu'il s'agissait d'une visa premier.
le remboursement des sommes volées a eu lieu toute fin juillet par l'assurance de la banque.
Or entre mars et Aout mon compte à été à découvert de plusieurs milliers d'euros, mes revenus ne permettant pas de combler le découvert.
Devant assurer le quotidien j'ai du utiliser mon compte engendrant à chaque opération une amende de 9,92€ pour opération débiteur.
Mon agence m'avait alors assuré que ces frais me seraient intégralement remboursés par la banque une fois le dossier régler par l'assurance.
Ces frais s'élèvent à presque 300€.
Depuis ni mon agence ni le service relation clientèle ne donnent suite à mes courriers recommandés, envoyés depuis novembre 2010.

Étant sans emplois ces frais m'ont porté préjudices puisque mon compte est désormais systématiquement débiteur en milieu de mois, ayant un trou de 300€; ce qui représente presque la moitié de mon budget mensuel.

Ma question est : si j'engage une action en justice par le biais d'un avocat, suis-je ne droit d'attendre des dommages et intérêts de ma banque? Si oui pourriez vous me dire de quel ordre.

Autrement il me reste la solution des associations de consommateurs, mais qui vont juste récupérer la somme due en échange de 70€ de cotisation.

Je cherche la solution la plus judicieuse pour moi.

merci pour votre aide

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
8 avril 2011 à 15:04
Bonjour,

En principe la banque devait vous rembourser max un mois après la déclaration de fraude.
Faites leur un courrier en ce sens, en leur demandant le remboursement des frais de céouvert, puisque ce dernier est de leur "faute".
1
Bonjour,
Tout les courriers ont été fait, y compris des lettres recommandés avec accusé de réception à deux reprises envoyées à l'agence et au service relation clientèle.
J'ai même tenté des les joindre par téléphone à de nombreuse reprise, la réponse est la même depuis septembre : "on ne sait pas, le dossier doit être en cours de traitement" ce qui est visiblement faux.

Je n'en suis plus au stade des courriers, mais de l'action, je veux donc choisir la meilleure solution.

merci beaucoup
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
8 avril 2011 à 15:16
Toutes les banques ont un service contentieux : contactez les.
0
Je viens de vous dire que ca a été fait à 2 reprise par courrier recommandé et mainte fois par téléphone.

Ni l'agence, ni le service relation client, ni le service contentieux ne répondent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 avril 2011 à 15:25
Vous aviez parlé du service relation client, pas du service contentieux.
Je n'y suis pour rien.

Saisissez le tribunal d'instance.
0
Merci pour votre réponse. La caisse d'épargne n'a apparemment pas de service contentieux.
Désole si ma réponse a pu paraitre agressive ce n'était aucunement mon intention.
0
11 avril 2011 à 11:48
Toutes les banques ont un services contentieux...
De mémoire, la CE propose même un médiateur. Insistez auprès de votre agence pour avoir ses coordonnées
0