Preavis 1 mois au lieu de 3 mois
renest
-
8 avril 2011 à 00:02
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 avril 2011 à 10:44
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 avril 2011 à 10:44
A voir également:
- Preavis 1 mois au lieu de 3 mois
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Cumul rsa salaire 3 premiers mois - Guide
- 400 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- Pourquoi 2 08 jours de congés par mois ? - Forum congés
- Contrat 30h/semaine combien au mois ✓ - Forum CDI
3 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
8 avril 2011 à 06:35
8 avril 2011 à 06:35
Bonjour
Ceci aurait pu être acceptable pour perte d'emploi en effet,
mais la perte d'emploi remonte à Dec 2010,
ça fait un peu loin, il faut que ce soit un évènement récent.
Demandez le justificatif de perte d'emploi, et à vous de voir si vous acceptez.
Ceci aurait pu être acceptable pour perte d'emploi en effet,
mais la perte d'emploi remonte à Dec 2010,
ça fait un peu loin, il faut que ce soit un évènement récent.
Demandez le justificatif de perte d'emploi, et à vous de voir si vous acceptez.
je vous remercie chaleureusement de vos commentaires.
Je voudrais une petite précision. à la signature du bail la personne était étudiante, donc sans situation professionnelle. Si j'avais su qu'elle était demandeur d'emploi, je n'aurai peux être pas accepter de faire le bail.
De plus, c'est était situation prévisible, car c'était un CDD, et ce depuis décembre.
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement
Je voudrais une petite précision. à la signature du bail la personne était étudiante, donc sans situation professionnelle. Si j'avais su qu'elle était demandeur d'emploi, je n'aurai peux être pas accepter de faire le bail.
De plus, c'est était situation prévisible, car c'était un CDD, et ce depuis décembre.
Je vous remercie de vos réponses
Cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
8 avril 2011 à 10:01
8 avril 2011 à 10:01
Bonjour,
je comprend, mais la loi est ainsi faite. Fin de CDD 1 mois de préavis meme si cela fait 4 mois qu'elle le sait.
Cordialement
je comprend, mais la loi est ainsi faite. Fin de CDD 1 mois de préavis meme si cela fait 4 mois qu'elle le sait.
Cordialement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
8 avril 2011 à 10:44
8 avril 2011 à 10:44
Bonjour,
Je confirme : ils ont droit de bénéficier au préavis réduit à 1 mois, pour perte d'emploi (fin de CDD).
à la signature du bail la personne était étudiante, donc sans situation professionnelle. Si j'avais su qu'elle était demandeur d'emploi, je n'aurai peux être pas accepter de faire le bail
Il vous appartenait de vérifier le statut professionnel de vos locataires avant la signature du bail... !
Je confirme : ils ont droit de bénéficier au préavis réduit à 1 mois, pour perte d'emploi (fin de CDD).
à la signature du bail la personne était étudiante, donc sans situation professionnelle. Si j'avais su qu'elle était demandeur d'emploi, je n'aurai peux être pas accepter de faire le bail
Il vous appartenait de vérifier le statut professionnel de vos locataires avant la signature du bail... !
Modifié par maylin27 le 8/04/2011 à 07:10
la fin de CDD est un motif pour réduction de préavis, et les tribunaux estiment qu'entre la perte et la remise du préavis, le délais de 6 mois est "raisonnable" Ici il n'y a que 4 mois !!L'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 prévoit qu'une personne perdant son emploi en cours de bail à le droit de réduire son préavis de départ à un mois.
Un arrêt d'une cour d'appel avait fixé qu'il devait y avoir concomitance dans le temps entre une perte d'emploi et l'annonce du préavis de départ pour que la réduction à un mois s'applique.
La cour de cassation a cassé et annulé cette décision, ce qui équivaut à un retour à la même situation qu'avant l'arrêt de la cour d'appel.
Actuellement, la loi prévoit qu'une personne perdant son emploi en cours de bail à le droit de réduire son préavis de départ à un mois, sans préciser de durée.
Cordialement