Mandat exclusif

Legari - Modifié par micheld33 le 8/04/2011 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 14:49
Bonjour, j'ai signé un mandat de vente avec exclusivité d'un bien pour un période de 3 mois, selon moi ça prenait fin a bout de 3 mois, sans savoir que c'était reconductible, et que il fallait le résilier par LRAR. Après le trois mois j'ai contacté d'autres agences et j'ai passé des annonces sur internet, alors que la premier agence était au courant de toutes mes démarches, il a rien dit, et après j'avais pas de nouvelles! pendant ce temps (9 mois) j'ai réussi a trouver un acheteur, on a signé le compromis et la vente de fera dans une semaine, mais l'agent m'a téléphoné ce matin pour savoir si j'avais trouvé d'acheteurs et au même temps pour me dire qu'on avait exclusivité avec lui!!! Que peux je faire??
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 05:28
Bonjour : Et bien vous êtes mal. Et même si vous aviez résilié en bonne et due forme au bout de 3 mois, il y avait encore un délai à courrir pendant lequel l'agence avait droit à sa commission même si elle n'avait absolument rien fait pour la vente. ce délai doit être environ un an (à vérifier).

Il faut à tout prix éviter l'exclusivité.

Lorsqu'on a quelque chose à vendre, on essaie soi-même avec annonces internet et photos, ça fonctionne pas mal du tout.

Pour évaluer, on regarde des annonces de biens similaires dans le même coin. Et on voit venir. S'il faut passer un compromis, direction : le notaire.

Si on a des difficultés, on s'adresse à une ou deux agences immobilières, mais SANS EXCLUSIVITE.

Et si jamais on a un acheteur qui vient directement, il faut lui faire signer un papier comme quoi il n'a jamais visité la maison avec telle ou telle agence.

Et même pour être tranquille, il faudrait assister à toutes les visites de l'agence, enfin du moins ouvrir la porte pour voir la tête des clients et se souvenir.
1
Merci Paulin 2164!

Je m'en douté de votre réponse, mais je voulais savoir si j'avais une petite espoir!! il semblerais qu'il n'y a pas! ça reste un apprentissage... :-(
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 14:49
bonjour : en tout cas, une mise au point s'impose. Vous lui dites qu'il se comporte correctement, car s'il continue avec ses manières très cavalières vous résiliez le mandat.
0