Probleme loyer avec son proprietaire

grand974 - 8 avril 2011 à 00:43
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 11:03
Bonjour,
g un pb avec mon bailleur, g 3 loyers impayés, par contre je n'ai eu aucunes quittance de loyer, sur mon bail il n'y a pas de relevés edf, gdf et eau. n'ayant aucun moyen de contacter mon proprio, un matin je recois un commandement de payer par huissier de justice que puis je faire?

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 05:16
bonjour : c'est plutôt votre bailleur qui a un problème de non paiement de loyer.

"J'ai un commandemant de payer par huissier, que puis-je faire ???"

Et bien, il faut se mettre à jour, sinon la dette risque de s'alourdir.

Si c'est un meublé avec forfait charges, (mais on n'en sait rien) vous n'aurez pas de relevé, il n'y a probablement pas de compteur divisionnaire. Et ça ne peut constituer d'escuse pour ne pas payer. En ne payant pas, vous vous mettez en tort.

Si vous avez signé un bail, c'est que vous étiez d'accord, et le paiement du loyer est une obligation. Et 3 mois, ça commence à faire...

Si vous avez des difficultés, vous pouvez aller voir des associations caritatives telles qu'Emmaüs, le secours populaire, et le serours catholique qui apportent une aide ponctuelle dans ces cas là (surtout Emmaüs). Et tâchez de payer régulièrement, pour éviter les problèmes.
1
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
8 avril 2011 à 09:30
Bonjour,

Un bail est un contrat entre un propriétaire et un locataire.
Les relevés de compteur d'eau, d'électricité et de gaz n'ont pas à figurer sur le bail.
On les trouve souvent sur l'état des lieux d'entrée, mais ce n'est pas une obligation.
Normalement, c'était à vous de relever les compteurs (s'il y a des compteurs individuels pour votre logement) et de souscrire vos contrats d'eau, de gaz et d'électricité.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 avril 2011 à 10:57
Bonjour,

1- Les coordonnées (au moins courrier) de votre bailleur doivent figurer sur le bail. Tentez de négocier avec lui pour payer votre dette en plusieurs fois.

2- Le loyer est une priorité : c'est la première chose qui doit être payée...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 11:03
bonjour : vous avez bien un moyen de contacter votre bailleur, vous avez bien son adresse pour lui envoyer les chèques, donc vous pouviez le contacter par courrier.

Maintenant qu'il a fait des frais avec un huissier, il ne va pas être dans de bonnes dispositions, ça c'est sûr...
0