Compteur edf lors d'un achat appartement neuf

idribob - 7 avril 2011 à 20:21
 idribob - 8 avril 2011 à 03:08
Bonjour,

Ma question est simple lors d'un achat d'un appartement neuf le vendeur a -t-il obligation de le livrer avec un compteur edf deja installé? merci de vos réponses

2 réponses

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 465
7 avril 2011 à 20:47
Bonjour,

NON. Il suffit que le branchement au réseau soit fait, et que l'installation intérieure soit aux normes actuelles.

C'est à la première personne qui souhaite un contrat de fourniture d'électricité pour cet appartement neuf de demander la première mise en service et donc la pose du compteur.

Cela est facturé (frais de mise en service + frais de première mise en service) : environ 45 €
0
La question etait sur la pose du compteur.
Oui le compteur doit etre posée mais c'est a vous de le faire mettre en service par le prestataire de votre choix, depuis libre choix vous n'avez pas de contact a avoir avec ERDF.
Donc l'ouverture du compteur est a votre charge.
0
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 465
7 avril 2011 à 21:38
Faux, Laura.

La mise en service peut inclure la pose du compteur. Il n'y a aucune obligation, pour vendre un appartement neuf, de faire poser le compteur.
0
Il a dit appartement pourtant. Hors la colonne technique en principe est raccordé aux appartement.
Edf peut en effet poser le compteur lors de la mise en service mais en principe c'est fait lors de la pose de la colonne par un electricien.
Serait ce different selon ls regions ?.
Ici ERDF fait son "truc" a suivre a la lettre par l'electricien. Relier par aerien ou sol au tableau de distributions si je ne me trompe pas dans les termes. Ensuite ca part en colonne technique et ca arrive dans les appartements sur le compteur qui est dessus ou dessous du tableau.
Le tableau doit etre posé obligatoire sinon le consuel n'est pas passé.
Je suis un peu perdue, merci de me corriger c'est important pour moi.
Ici ca a toujours fonctionné comme ca et je ne doute pas de tes conaissances, surtout pas !
0
Oups oui je me rapelle 1 fois, un appartement n'avait pas de compteur car au moment des travaux on avait pas encore fait le mur pour celui la.
EDF a l'epoque l'avait donc posé lors de l'ouverture du compteur !!!
Desolee de mon erreur.
Neanmoins le tableau etait posé et le consuel accepté apres controle.
0
7 avril 2011 à 22:24
Je suis d'accord. Le tableau électrique doit être posé et le consuel accepté.
Mais pas d'obligation pour le compteur lui-même...
0
merci pour vos reponses on peut donc choisir soi même son amperage ? excusez pour le retard decalage horaire oblige suis dans les DOM
0