A voir également:
- Compteur edf lors d'un achat appartement neuf
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Edf a enlever le compteur, plus d'electricité ✓ - Forum Consommation
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Energizor
Messages postés
25979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
19 465
7 avril 2011 à 20:47
7 avril 2011 à 20:47
Bonjour,
NON. Il suffit que le branchement au réseau soit fait, et que l'installation intérieure soit aux normes actuelles.
C'est à la première personne qui souhaite un contrat de fourniture d'électricité pour cet appartement neuf de demander la première mise en service et donc la pose du compteur.
Cela est facturé (frais de mise en service + frais de première mise en service) : environ 45 €
NON. Il suffit que le branchement au réseau soit fait, et que l'installation intérieure soit aux normes actuelles.
C'est à la première personne qui souhaite un contrat de fourniture d'électricité pour cet appartement neuf de demander la première mise en service et donc la pose du compteur.
Cela est facturé (frais de mise en service + frais de première mise en service) : environ 45 €
7 avril 2011 à 21:16
Oui le compteur doit etre posée mais c'est a vous de le faire mettre en service par le prestataire de votre choix, depuis libre choix vous n'avez pas de contact a avoir avec ERDF.
Donc l'ouverture du compteur est a votre charge.
7 avril 2011 à 21:38
La mise en service peut inclure la pose du compteur. Il n'y a aucune obligation, pour vendre un appartement neuf, de faire poser le compteur.
7 avril 2011 à 21:45
Edf peut en effet poser le compteur lors de la mise en service mais en principe c'est fait lors de la pose de la colonne par un electricien.
Serait ce different selon ls regions ?.
Ici ERDF fait son "truc" a suivre a la lettre par l'electricien. Relier par aerien ou sol au tableau de distributions si je ne me trompe pas dans les termes. Ensuite ca part en colonne technique et ca arrive dans les appartements sur le compteur qui est dessus ou dessous du tableau.
Le tableau doit etre posé obligatoire sinon le consuel n'est pas passé.
Je suis un peu perdue, merci de me corriger c'est important pour moi.
Ici ca a toujours fonctionné comme ca et je ne doute pas de tes conaissances, surtout pas !
7 avril 2011 à 21:47
EDF a l'epoque l'avait donc posé lors de l'ouverture du compteur !!!
Desolee de mon erreur.
Neanmoins le tableau etait posé et le consuel accepté apres controle.
7 avril 2011 à 22:24
Mais pas d'obligation pour le compteur lui-même...