Problème avec mon proprietaire

Bulent - Modifié par Bulent le 7/04/2011 à 11:47
 Bulent - 7 avril 2011 à 12:20
Bonjour,
Je vous explique j'ai habité dans un appartement en location depuis 1983 avec ma femme et mes 3 enfants,
il y a 5 ans en 2005 je décide d'acheté un appartement qui était dans le même immeuble.
Et mon fils ainé es resté dans le même appartement en location et le propriétaire me téléphone cette semaine et veut refaire un nouveau bail avec une hausse de loyer, et une procédure d'expulsion.
Ma question a t'il le droit car mon fils habite cette appartement depuis 1983.

Hier il a envoyé un huissier pour faire un constat.
Je ne c'est plus quoi faire

En plus dans l'appartement les fenêtre ferme même pas l'électricité n'est pas au norme une année la chaudière a gaz a pris feu il n'y a jamais d'entretien.

Merci beaucoup pour votre aide

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
7 avril 2011 à 11:49
Bonjour,

Vous payez donc encore le loyer de ce logement ?
Si c'est le cas, le bail n'a pas besoin d'être refait...
0
Merci d'avoir répondue

Oui mon fils paye son loyer a sont agence.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
7 avril 2011 à 11:55
Tant que le loyer est payé, pas de problème. Qu'il soit payé par un membre de la famille plutôt que par le titulaire du bail n'est pas un problème non plus.
0
Merci beaucoup donc il ne peut rien faire ca me rassure merci.
Et es ce que je peut l'obliger a changer au moins les fenêtres ?
Car elle sont dans un états pas possible elle ne ferme même pus car elle sont en bois.

et vraiment merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2011 à 12:14
Le fait qu'elles soient en bois ne l'oblige pas à les changer...

Le fait qu'elles ne ferment plus l'oblige à au moins réparer pour qu'elles remplissent leur office.

Vous faites un courrier reco A/R, en rappelant que vous êtes locataire en titre du logement de telle adresse conformément au bail signé à telle date, et par laquelle vous l'informez officiellement que les fenêtres ont tel problème, et lui demandez de remédier à ce problème le plus rapidement possible.
Précisez que vous attendez des nouvelles dans un délai de 15 jours suivant la réception du courrier.
0
C'est noté je vous remercie beaucoup.
C'est ce que je vais faire.

Bonne journée et merci encore
0