Installation electrique et double tarification

pascal - 7 avril 2011 à 10:56
Energizor Messages postés 26103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 7 avril 2011 à 17:11
Bonjour,

voici le problème: l'année dernière avec ma colocataire on a voulu passer à la tarification heure pleine-heure creuse que propose EDF. Le technicien est venu à l'appartement faire le changement de fusible, il nous dit alors qu'un électricien indépendant doit venir faire la dernière modification et que cette modification est à notre charge, jusque là pas de problème particulier, on peu le comprendre. En conclusion on se retrouve avec une installation électrique qui est théoriquement pour la consommation normale mais qui fonctionne sous la double tarification car on n'a pas eu le temps de contacter ce fameux électricien. Arrive la fin de la colocation et donc la résiliation du contrat un an après cette fameuse manipulation technique d'edf. On nous augmenter considérablement la facture qui est passe de 50 euro à plus de 130 euros par moi pendant 5 6 mois et qui plus est on nous demande à présent plus de 700 euros pour la résiliation etc.... Ma question est simple: comment est ce possible qu'en ayant une tarification double certes avec une installation qui fonctionne en heure normale peut on avoir une facture d'électricité aussi délirante? Je précise qu'on était en région parisienne et l'appartement faisait 54 mètre carré avec le minimum d'électroménager.

1 réponse

Energizor Messages postés 26103 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 19 560
Modifié par Energizor le 7/04/2011 à 17:30
Bonjour,

La réponse est simple :

1) L'abonnement heures creuses est plus cher que l'abonnement Base

2) Vous n'avez pas fait venir d'électricien pour poser un contacteur heures creuses pour le chauffe-eau, donc celui-ci a consommé 24h/24 au lieu de ne consommer que pendant les heures creuses

3) C'était l'hiver : les factures des derniers mois étaient déjà normalement plus élevées qu'en été ou automne.
1