Suisse voulant habiter sur france

bloody099 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2011 à 13:52
Bonjour,

je suis suisse et j'aimerais habiter sur france j aimerais savoir les avantages que j'aurais apart des loyer moin cher et si possible quel document me faudrait-il?

Merci:-)

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 10:01
bonjour : il faut surtout fournir des bulletins de salaire, et que le salaire soit au moins 3 fois le montant du loyer. Et bien sûr il faut avoir un emploi stable, chez nous on appelle ça un CDI. On demande aussi la feuille d'imposition sur le revenu. Et parfois un garant. Il faut aussi une copie de la carte d'identité. Voilà pour l'essentiel.

On dit qu'en Suisse, ça ne vaut pas la peine d'être propriétaire et que beaucoup de gens sont locataires à cause de cela.

En France, vous pouvez même envisager d'acheter.

Les Français rêvent d'aller en Suisse, certains même, enfin ce qui sont fortunés, s'installent là bas, où le fisc serait moins vorace que par chez nous....

Vous pouvez regarder des annonces sur le net dans des sites gratuits tels que "le bon coin", "Vivasteet". ça vous donnera une idée, surtout que souvent il y a des photos. Vous téléphonez ou envoyez un mail pour savoir ce qu'ils demandent exactement.

ATTENTION aux annonces particulièrement alléchantes, cela cache une ARNAQUE, ceci dit, c'est assez rare, personnellement je n'en ai jamais vu.

Et JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, on ne donne la moindre somme d'argent tant qu'on n'a pas visité et les versements ne peuvent avoir lieu qu'à la signature du bail. Attention aux gens qui disent d'envoyer un mandat cash, je ne sais où, ce sont des arnaqueurs. Si vous avez un doute, revenez sur le forum.
1
bloody099 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 10:16
Grand merci Paulin 2164 pour ces informations!!! deja une idée quoi faire
sinon j'aimerais savoir ce que j'aurais à payer en habitant sur france qui est obligatoire comme assurance maladie etc.. et comme je travaille en suisse ce que je devrais plus payer ou continuer a payer en suisse?

et si j'habite en france est ce qu'il y a une possibilité de garder mes immatriculation suisse pour la voiture comme je travaille en suisse??

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 13:52
bonjour : alors là, c'est compliqué. Si vous travaillez en Suisse vous devez avoir une couverture sociale pour vous soigner. Et il vous faudrait l'utiliser.

Il y a des Français qui travaillent de l'autre côté de la frontière, on les appelle des "frontaliers", il faudrait voir comment ils font. Eventuellement chercher sur le net. Et au centre des impôts. Il y a même le CNI (centre national des impôts) pour se renseigner en téléphonant au 0 810 467 687

Sinon, vous aurez en entrant dans un logement : si c'est une location vide : un dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer et le premier mois de loyer et charges, et chaque mois le loyer et charges.... si c'est une location meublée : dépôt de garantie équivalent à 2 mois de loyer et le premier mois de loyer et charges....

En location vide, le préavis est de 3 mois, et le bail est de 3 ans

En location meublée, le préavis est d'un mois, et le bail est le plus souvent d'un AN;

Vous aurez la taxe d'habitation si vous habitez le logement au premier janvier. Si vous entrez en cours d'année, vous ne la paierez que l'année suivante, même si vous ne restez qu'un mois, ce qui compte c'est l'adresse au 1er janvier.
Vous aurez l'électricité à payer au fournisseur EDF ou autre, éventuellement le gaz. Parfois le chauffage est collectif et est compris dans les charges, mais c'est assez rare.
0