Vente par enchere

paysan - 6 avril 2011 à 10:15
 Jomase - 6 avril 2011 à 12:28
Bonjour,

depuis un an j'essaie de vendre ma maison, mais vu le marché actuel je n'ai aucun acheteur potentiel qui se soit présenté. j'ai baisé le prix, la maison est propre elle n'a jamais été habitée, le terrain est entretenu ainsi que la maison puise qu'elle est chauffée l'hiver et réguliérement aérée. je l'ai mis en vente dans des agences et sur internet mais rien ne ressort de tou cela.
j'envisage de la vendre au plus offrant par le biai d'enchéres, comment dois procéder pour la mettre aux enchéres et en temps que particulier est je le droit de procéder de cette manière ?

merci

3 réponses

les notaires organisent ce genre de ventes. Voyez ça avec le votre.
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
6 avril 2011 à 10:40
Bonjour

et en temps que particulier est je le droit de procéder de cette manière ?

pas en tant que particulier, vous devez impérativement vous faire assister d'un professionnel de la vente aux enchères
( l'immobilier est d'ailleurs le seul bien qu'un particulier ne peut vendre seul aux enchères ou faire une loterie )
0
Merci pour cette réponse.
il faut donc que je me fasse assister d'un avocat si j'ai bien compris, mais qui supporte les couts se référent à ces services ?
un agent immobilier est il agréer pour faire des démarche dans le cadre de vente aux enchéres ?

merci bien pour votre aide
cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
6 avril 2011 à 11:49
l'avocat n'est pas nécessaire, les frais d'enchères sont à la charge de l'acheteur ( en supplément du prix de vente )
voyez un commissaire priseur et un notaire pour faire jouer la concurrence
0
merci à tous pour vos réponses. je vais voir cela avec mon notaire.
bien cordialement
0
pour info : www.encheres-paris.com
0