Moins value sur travaux de peinture

cr74420 - 6 avril 2011 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2011 à 09:48
Bonjour,

J'ai acheté en VEFA un appartement dont je souhaite effectuer moi même les peintures (murs et plafonds). J'en ai avisé le promoteur qui a fait calculé par l'architecte la moins value que cela me rapportera soit 1300 euros pour un appartment de 80 m². Je trouve que le montant de la moins value est faible pour la surface. Puis je exiger le détail de ce calcul (fourniture, main d'oeuvre) ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 09:48
bonjour : c'est toujours ainsi lorsqu'on achète "clé en main", mais qu'on veut faire déduire soit le carrelage, soit la peinture... on se rend compte que la somme est très faible par rapport à la réalité.

Il faut savoir que le vendeur a un bénéfice sur les travaux, et qu'il n'entend pas perdre grand chose s'il faut enlever le montant de ces travaux. Si vous avez pour 4 ou 500 euros de peinture ou papiers peints (ça va vite), votre transpiration ne vous rapportera que 1000 ou 1100 euros. A titre indicatif, pour une simple petite chambre, un peintre prend plus de 1000 euros.

Donc, on se demande si ça vaut la peine. Et je pense que vous ne pourrez guère contester. Nombreux sont les acheteurs qui ont fait la même constatation que vous.
0