Dossier qui traîne et taux qui augmente...

Yohan 25 - 5 avril 2011 à 22:35
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 10 avril 2011 à 19:23
Bonjour,

J'ai l'impression (très désagréable) de me faire pigeonner par ma banque (caisse d'épargne).
J'ai un prêt chez eux depuis 2 ans de 87 000€ au taux exorbitant de 6%... (5.40% + assurance caisse d'épargne...). c'est mon premier achat immobilier et je me suis bien fais avoir.

Surveillant les taux de manière à faire un rachat quand ca serait le plus avantageux, je me lance au mois de novembre dernier.
Je fais mes démarches et on me propose un 3.35% sans assurance (a la banque populaire pour info). Content de moi, j'annonce à la caisse d'épargne au mois de décembre que je vais m'en aller.
Ma conseillère caisse d'épargne me propose de s'aligner sur le taux de la banque populaire en m'expliquant qu'il faut faire une demande en centrale qui sera forcement validée car la politique caisse d'épargne est de ne pas perdre un client sur un rachat de prêt. J'accepte alors en me disant que ca m'évite tout un tas de formalités liées au changement de banque.

Seulement la validation du central tarde... Les taux augmentent... Ma conseillère caisse d'épargne à du mal à répondre à mes mails... Je mets parfois 15 jours à obtenir un RDV...
Le taux de 3.35% que j'avais obtenu à la banque populaire n'est plus valable... Les taux augmentent et ca devient inquiétant... Réponse de la caisse d'épargne au mois de février: OK mais à 3.67% car 3,35% n'est plus d'actualité...

N'ayant plus de porte de secours à la banque populaire, j'accepte amèrement les 3.67% mais à l'annonce d'une assurance caisse d'épargne à 0.28% je demande à consulter pour obtenir une assurance indépendamment. OK et on me confirme que les 3.67% sont validés.

Je trouve rapidement une assurance 0.08% (pour vous dire comme la caisse d'épargne se rince au passage...) mais ma chère conseillère tarde encore à répondre à mes mails et à me redonner un RDV... Les taux augmentent...

Fin mars j'obtiens un RDV et je montre l'assurance que j'ai trouvé. Ma "conseillère" m'annonce alors que prendre une assurance autre part qu'à la caisse d'épargne me coutera 125€ de frais et en profite pour me dire que le taux de 3.67 n'est pas encore validé !!! Ok ...

Aujourd'hui, elle m'annonce 3.90% car je site: "on ne peux pas s'engager sur un taux datant du mois de novembre"...

Autant vous dire que je vois les pubs caisse d'épargne à la TV j'ai les veines qui ressortent sur le front...

Je me suis clairement fait balader une fois de plus, quand je pense à toutes les démarches entreprises, au temps que j'ai gaspiller pour finalement me refaire enfler une seconde fois, ca me rend malade...

N'aie je vraiment aucun recours sachant que j'ai les simulations de prêts qu'elle m'a remis datée du 25 février annonçant 3.67%?

Un grand merci à ceux qui pourraient m'aider et qui auront pris le temps de lire ce post et d'y répondre.

Yohan.
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
10 avril 2011 à 19:23
Bonjour,

Desole, mais une simulation n'a aucune valeur d'engagement. j'ai bie peur que vous n'ayiez aucun recours, car vous avez pris vous meme la decision de rester dans votre banque et sans contrat il n'y a pas moyen d'avoir quoi que ce soit.

Il faudrait soit que vous ayiez un mail ou courrier attestant que la demande est en cours stipulant le taux et demander un historique au service client voire le mediateur bancaire pour essayer d'avoir quelque chose mais san rien ca va etre dur.

Conseil: Tant que vous n'avez pas retourner une offre de pret signee, vous n'etes pas engage et surtout le taux est valide. Donc ces cas, obtenez l'offre de la concurrence et si vous ne voyez rien venir de la part de votre banque, acceptez la!!!!

Bon courage
1