Travaux sur caveau familial - Qui doit payer

Nath -  
 Paris -
Bonjour,
Nous envisageons de faire réaliser des travaux d'entretien sur le caveau familial où sont enterrés mes 2 grands-parents, mes 2 parents ainsi mon oncle (frère de mon père) et son épouse. J'avais 1 soeur (décédée l'année dernière). Mon oncle et ma tante ont eu 4 filles. Aujourd'hui, mes cousines souhaitent que la facture des travaux soit partagée en 2. Ne devrait-elle pas plutôt être divisée en 5 (mes 4 cousines + moi) ? Quelles sont les règles ? Y a t'il des textes ?
A voir également:

3 réponses

Paris

Bonjour,

Normalement, c'est la Personne qui aura Hérité du Caveau qui doit payer pour les frais, puisque cette personne en est la propriétaire...
Au cas ou vous vous trouvez plusieurs à avoir hérité, ce devrait être au nombre des Hériritiers à se partager le coût des dépenses.

On ne calcule pas au nombre de Personnes qui se trouvent être placées dans le Caveau !

Cordialement.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Je ne pense pas qu'il existe une loi
Les frais devraient etre partagés entre vous 5 .
Mais vous avez une part de plus avec votre soeur décédée.
-1
Nath

Bonjour,
Que voulez-vous dire par "avoir une part de plus avec ma soeur décédée" ?
Merci.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Comùme vous tentez de couper les cheveux en 4
vous et vos cousines ,vous avez chacun Gds parents et parents .
Votre soeur est enterrée également dans ce caveau.?????????
Donc une cousine pour elles .
-1