Successions
ciceron
-
Bernar65 -
Bernar65 -
Bonjour,
mon frère est décédé sans testament, je suis le dernier vivant de mes frères et soeurs,
il était veuf et sans enfants,
donc il ne reste que moi et nièces/neveus,
svp, comment la distribution pourra-t-elle être exécutée ?
sincères remerciements et bonne semaine.
mon frère est décédé sans testament, je suis le dernier vivant de mes frères et soeurs,
il était veuf et sans enfants,
donc il ne reste que moi et nièces/neveus,
svp, comment la distribution pourra-t-elle être exécutée ?
sincères remerciements et bonne semaine.
A voir également:
- Successions
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Impôt sur les successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Et bien, sauf dispositions particulières, la succession sera partagée entre les frères et soeurs comme s'ils étaient vivants. Ensuite, s'agissant de ces derniers décédés, les neveux-nièces venant "en représentation" recevront ou, le cas échéant, se partageront la part qu'aurait dû recevoir leur père ou mère prédécédé.
Cordialement.
Et bien, sauf dispositions particulières, la succession sera partagée entre les frères et soeurs comme s'ils étaient vivants. Ensuite, s'agissant de ces derniers décédés, les neveux-nièces venant "en représentation" recevront ou, le cas échéant, se partageront la part qu'aurait dû recevoir leur père ou mère prédécédé.
Cordialement.