Facture électricité anormalement élevé

dima12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 5 avril 2011 à 17:50
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 5 avril 2011 à 18:27
Bonjour,
Je habite a nice avec mon copain dans une studio de 30 m2 et nous avons une problème concernant nos facture d'edf.Nous avons déménagé il y a 6 mois donc nous avons reçu 3 factures edf? je veux préciser que c'est la 1ere fois pour nous d'utiliser les services d'edf vu que nous avons habites toujours dans des meublés ou la consommation étais prévu dans le montant de la loyer .Donc dés notre entre dans ce studio nous avons essayer de faire attention en sachant que ca serais une poids supplémentaire pour notre budget déjà assez serre !!la 1ere facture mois de novembre étais de 180 euros -1524 kwh - première choc . Nous avions utiliser le chauffage pendant 3 semaines donc nous pensions que ça pourrais être la cause . 2eme facture de 34 euros -282 , âpres la décision de passé le reste de l'hiver au froid nous avons été très rassure en voyant cette facture . 3eme facture ( aujour'hui ) de 212 euros !!!!Vous imaginez l'angolaise !pour 1761 kwh !Nous avons pas changer nos habitudes ,ni utuliser le chauffage ( en avril c'estais pas nesssaisaire surtout après avoir passé fin d'hiver au froid ). Nous sommes très inquiets .Dit moi si tout ça est normal et quelle démarches je pourrais effectuer pour remédier.
Cordialement
Dimana et Welid de Nice
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
Modifié par Energizor le 6/04/2011 à 17:18
Bonjour,

Il y a une facture tous les 2 mois.

Tous les 6 mois, un agent vient relever votre compteur. Donc, à ces dates-là, vous avez des factures basées sur le relevé de votre compteur.

Les autres factures sont estimées, et cette estimation peut être quelquefois un peu fantaisiste.

Si vous voulez payer toujours votre vraie consommation, vous pouvez créer un espace client sur le site d'EDF et souscrire gratuitement au relevé confiance. Quelques jours avant une facture estimée, vous recevez un e-mail qui vous propose d'aller relever le compteur et de noter votre relevé sur le site d'EDF.

Une autre solution est d'appeler EDF et de demander une mensualisation. L'agent fait une étude tarifaire (c'est gratuit). Il vous pose quelques questions sur votre logement, estime votre facture annuelle, puis vous payez cette somme en 10 ou 11 prélèvements mensuels. La régularisation est faite quand le compteur est relevé, à la fin de l'échéancier de mensualisation.
0