Journal officiel - dispense de recherche d'emploi
Guitoune
-
Marco -
Marco -
Bonjour,
Je suis né en juillet 1953, j'ai donc 57 ans et 8 mois, et 160 trimestres à fin 2010, et je suis actuellement bénéficiaire de l'allocation Pôle Emploi ARE, ma question est la suivante Puis-je obtenir de Pôle Emploi l'attestation de " Dispense de recherche d'Emploi "
Merci de votre réponse
Cordialement
Je suis né en juillet 1953, j'ai donc 57 ans et 8 mois, et 160 trimestres à fin 2010, et je suis actuellement bénéficiaire de l'allocation Pôle Emploi ARE, ma question est la suivante Puis-je obtenir de Pôle Emploi l'attestation de " Dispense de recherche d'Emploi "
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Journal officiel - dispense de recherche d'emploi
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Barème kilométrique 2025 journal officiel - Guide
- Tingari pôle emploi obligatoire - Forum Chômage
- Exemple facture recherche de fuite - Forum Consommation
- Modèle lettre dispense pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
bonjour
n'oubliez pas qu'il y a eu une modification de l'âge du départ à la retraite et qu'il peut en être de même pour la dispense de recherche d'emploi. Donc le meilleur moyen de savoir si vous pouvez être dispensé, c'est d'aller voir votre conseiller pôle emploi.
n'oubliez pas qu'il y a eu une modification de l'âge du départ à la retraite et qu'il peut en être de même pour la dispense de recherche d'emploi. Donc le meilleur moyen de savoir si vous pouvez être dispensé, c'est d'aller voir votre conseiller pôle emploi.
La dispense de recherche d'emploi est en voie de disparition . les conditions d'âge pour obtenir cette dispense ont été en effet modifiées peu de temps après l'élection de notre cher empereur Sarkozy.
L'âge pour pouvoir encore en bénéficier aujourd'hui est de 60 ans révolus au 1er janvier 2011 avant sa suppression définitive le 1er janvier prochain (2012) et ce quelque soit le nombre de trimestres cotisés.
Donc il vous reste encore 3 ans et peut-être un peu plus avec la récente réforme des retraites à devoir rechercher un emploi.
Normalement pour votre année de naissance votre retraite serait à 61 ans.
Source : Ministère du travail
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/...
L'âge pour pouvoir encore en bénéficier aujourd'hui est de 60 ans révolus au 1er janvier 2011 avant sa suppression définitive le 1er janvier prochain (2012) et ce quelque soit le nombre de trimestres cotisés.
Donc il vous reste encore 3 ans et peut-être un peu plus avec la récente réforme des retraites à devoir rechercher un emploi.
Normalement pour votre année de naissance votre retraite serait à 61 ans.
Source : Ministère du travail
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/...