Surcharge à payer pour 2008/2009

Abusée - 5 avril 2011 à 11:43
 Abusée - 6 avril 2011 à 23:19
Bonjour,
Richardière, l'agence de notre propriétaire, nous réclame 557 euros de surcharge pour 2008/2009, alors que nous payons déjà 290 euros de charge par mois depuis des années! Cette agence devient de plus en plus gourmande : elle nous facture des charges d'administration sociale (frais de photocopies-?-, pour convocation AG , des frais d'envois pour l'étranger, et pour la France, des honoraires et des T.V.A. sur honoraires; une assurance multirisques de Clarence pour un an pour 4278 euros, alors que nous avons l'obligation de payer une assurance d'habitation individuelle; puis pour la consommation d'eau froide de l'immeuble : la même somme en tant que contrat 2ème trimestre 2009 puis charges 2ème trimestre, donc 2 x 1659.58 euros. Jusqu'à présent, il n'y avait que le contrat avec Gereco, consommation comprise.) Il y a beaucoup d'autres bizarreries qui sont payables -d'après eux - une année, puis pas l'autre.... Nous n'y comprenons rien! Il y a 14 appartement dans cet immeuble de pleins de problèmes de chauffage et d'ascenseur, de la porte d'entrée, du va-et-vient des co-locations... Où et comment peut-on vérifier les factures et leur droit de nous faire payer tous ces frais?

2 réponses

Vous avez le droit de voir les details sur les factures mais faites la demande tres vite car je crois qu'il y a un delai.
Nous on paye l'eau a la ville et a la société de gestion donc double facture aussi c'est normal.
le reste je ne sais pas, un ou une autre pourront p-etre repondre.
0
Merci bien, Laura! Ce qui été étrange avec l'eau, c'est que ce n'est jamais arrivé aupart avant. D'ailleurs, ils ont compté deux ans de suite le deuxième trimestre de 2006: chauffage, ascenseur, gardiennage, ménage, etc, ce que je n'ai aperçu que récemment, en essayant d'éplucher les factures. Y a-t-il une possibilité de récupérer cette somme encore?
0
ce qui est sur c'est que l'agence ne peut mettre à la charge du locataire les frais d'honoraires, de photocopie, d'ag et d'assurance. Ce sont des frais purements à la charge du propriétaire.
Pour le reste étrange de payer la même somme depuis des années, les frais d'entretiens ont surement été réévalué depuis et quand au prix de l'eau n'en parlons même pas.
0
Merci bien à vous aussi, Jomase! Je demanderai un rdv du comptable du syndic par courrier, car elle n'a pas répondu à mon message téléphonique. Oui, les frais évoluent chaque année, je sais, mais je trouve que ça commence à devenir aberrant .
0